Date and Time Picker - Windows 64/32

Bonjour à tous,

Microsoft Date and Time Picker n'est installé sur mon PC (windows 10 64).

J'ai téléchargé MSCOMCT2.OCX que j'ai copié sous SysWOW64

J'ai fait la cmde sous c:\windows\system32

regsvr32 c:\windows\SysWOW64\MSCOMCT2.OCX (en mode administrateur)

Le sytème m'a bien signifié que DLLRegisterServer dans c:\windows\SysWOW64\MSCOMCT2.OCX a réussi

Mais j'ai toujours pas le Microsoft Date and Time Picker....

Je ne sais plus où chercher....

Mille mercis d'avance pour votre aide

Bonjour,

Moi, je l'ai placé aussi dans c:\windows\system32 et je n'ai pas eu besoin de faire de regsvr32.

Gelinotte

copié aussi dans system32 et rien

J'espère vraiment trouvé une solution.... un jour...

Bonjour,

Après l'avoir placé dans system32 ... as-tu redémarré la machine ?

Gelinotte

Oui

Bonjour,

Voir ici peut-être...

A+

Merci Galopin

C'est effectivement une solution....

J'aimerais tellement comprendre pourquoi cela marche chez certains et pas sur mon ordi...

Ce qu'il faut comprendre c'est que ces calendriers qu'on trouve sous différentes appellations; au gré des différentes versions d'Office, n'ont jamais fait parti du paquetage Excel mais uniquement de celui d'ACCESS.

Des petits malins ont trouvé bon d'adapter cela à leur Excel en important la bibliothèque voulue, mais ce n'est pas pour autant que ça rend ton office plus conciliant surtout qu'Access est plutôt réservé aux versions pro et que sur nos bécanes c'est le plus souvent des versions un peu light...

Comme ces mêmes petits malins (qui sont en réalités des grosses pointures...) ont réalisé qu'ils étaient plus emm... qu'autres chose avec ces adaptations qui au gré des versions différentes étaient incompatibles entre elles, ils ont trouvé plus commode de faire des calendriers "embarqués" : On en trouve certains qui ne pèsent presque rien (quelques ko) et qui font le même boulot sans rien demander à personne. Les plus simples ne demandent qu'une chose : faire glisser le Userform dans sont classeur ou dans son classeur de macro complémentaire et puis basta... Alors pourquoi vouloir se compliquer la vie ?

A+

bonsoir thomasexcel, galopin01

ca marche chez certain car ils ont installer facilement l'ocx car windows ne fourni plus cet ocx depuis au moins la version seven

c'est pourquoi toutes les machines ne sont pas pareilles et pour transporter un fichier d'un pc a un autre il peus y avoir un bug similaire a ce que tu as eu

un calendrier autonome ici https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=72229

Bonjour,

thomasexcel , tu ne nous as pas donné ta version d'Excel .. 32 ou 64 bits?

je suis sous windows 10, 64bits

je pensais l'avoir indiquée... sorry

bonsoir thomasexcel et le forum

voici une procédure a suivre

thomasexcel a écrit :

je suis sous windows 10, 64bits

je pensais l'avoir indiquée... sorry

je ne parle pas de ta version de windows , il s'agit de ta version d'excel .. 32 ou 64 bits ?

J'utilise aussi la version 64

Bonjour,

Il ne faut installer excel 64 bits que si tu en as réellement besoin, c'est à dire en cas de bases énormes.

Presque aucun contrôle n'existe en 64 bits, il sont en 32 bits.

Désinstalle et réinstalle Office en 32 bits si tu veux les utiliser.

eric

En ayant windows 10 64 bits cela ne posera pas de problème ?

bonsoir thomasexcel et le forum

perso je suis sous windows 10 64 bits et office 2013 32 bits et tout fonctionne bien mais quand je l'ai eu cette machine l'office n'était pas fournis les ocx et autre mxcomb qui font défaut et je les installer par obligation car mon classeur de facturation est a base de listview

Non, pas de problème. Au contraire il n'y a (presque) plus d'incompatibilité.

Sauf pour certains contrôles qui n'ont pas eu de suivi de la part de MS comme les calendriers.

Tu ferais mieux de suivre le conseil de galopin01 et utiliser un calendrier dans un formulaire. Sinon tu iras te bagarrer sur chaque PC qui doit faire tourne ton fichier. Ca lasse vite...

eric

En premier lieu, mettons en place les contrôles "Microsoft Monthview" et "Microsoft DTPicker", le fichier MSCOMCT2.OCX contient les contrôles en question, ainsi que les contrôles UpDown, ScrollBar et Animation. Il faut commencer par télécharger ce fichier, car il n'existe probablement pas sur votre ordinateur (si vous utilisez Excel 2013 ou 2016) vous pouvez le télécharger à l'adresse suivante : http://www.ocxme.com/ocx/files/mscomct2_ocx.html

ou

le dossier : https://www.cjoint.com/c/FICjNGNhNhE

Vous devez ensuite copier le fichier dans le dossier c:\Windows\system32 si vous avez une version 32 bits de Windows, ou dans le dossier c:\windows\sysWOW64\ en cas de version 64 bits.

Il faut à présent Exécuter le fichier OCX, pour cela activer l'invite de commande en mode Administrateur : Utiliser la commande CMD dans votre commande Démarrer / Exécuter ou dans la zone de recherche selon votre version de Windows. Attention de bien valider la saisie à l'aide des touches SHIFT+ CTRL + Entrée du clavier pour bien basculer l'invite de commande en mode Administrateur.

Pour windows 32 bits : %systemroot%\System32\regsvr32 c:\windows\System32\"Nom du fichier"

Pour windows 64 bits : %systemroot%\SysWoW64\regsvr32 c:\windows\SysWOW64\"Nom du fichier"

exemple pour MSCOMCT2 pour DTPicker

La ligne de commande à saisir, sera alors :

Pour windows 32 bits : %systemroot%\System32\regsvr32 c:\windows\System32\MSCOMCT2.OCX

Pour windows 64 bits : %systemroot%\SysWoW64\regsvr32 c:\windows\SysWOW64\MSCOMCT2.OCX

Utilisation des contrôles dans Excel : Saisir une date dans une cellule

Accéder à l'onglet Développeur du Ruban

Utilisez la commande Insérer / contrôles ActiveX / Autres contrôles

Sélectionnez le contrôle "Microsoft Date and Time Picker control 6.0 (SP6)"

Créez un formulaire VBA

Affichez la boîte à outils

Faites clic droit pour obtenir le menu contextuel de la boîte

Sélectionner alors la commande Contrôle Supplémentaires…

Dans la liste des contrôles Choisissez "Microsoft MonthView control 6.0 (SP6)" et "Microsoft Date and Time control 6.0 (SP6)"

Cliquez sur OK

Dessiner les 2 objets MonthView1 et DTPicker1 sur votre formulaire grâce aux nouveaux contrôles apparaissant dans la boîte à outils.

Ici le code VBA nous montre comment affecter le choix de l'utilisateur dans un contrôle ou l'autre, à une cellule de la feuille de calcul.

Private Sub CommandButton1_Click()
      Range("a10").Value = DTPicker1.Value
      Range("a11").Value = MonthView1.Value
      UserForm1.Hide
 End Sub
Voilà

Bonjour Le Troll du 27

Je prends enfin le temps d'essayer ta solution, après avoir copier ta commande sous dos voici ci-joint le message que j'obtiens

Merci d'avance pour ton aide

Bonne journée

message
Rechercher des sujets similaires à "date time picker windows"