Conversion automatique majuscule minuscule

bonjour tout le monde voila j'ai une question voir deux :

- existe t'il une macro ou une formule qui permettrai d'avoir ma colonne A en majuscule (même si le texte est en minuscule) et ma colonne B en minuscule (même si ces écrit en majuscule)

e ne peut pas envoyer le fichier en pièces jointe celui si dépasse les 300 Kio

merci de votre réponse

Bonsoir,

il faut, je pense passer par la surveillance événementielle, récupérer par ce biais ce qui est inscrit dans une des colonnes surveillées, et ensuite en fonction de la colonne "réécrire" ce qu'il y avait dedans afin de respecter la règle.

Une protection avec une variable En_cours, qui permet de ne pas faire la modification de la valeur inscrite , car la surveillance continue, donc quand on passe la valeur en majuscule, Excel détecte le changement et relance la procédure, mais comme En_cours est à True, on passe le changement de valeur, cela inhibe la boucle sans fin qui se serait lancée...

La proposition :

155loureed.xlsm (14.36 Ko)

@ bientôt

LouReeD


Complément :

une procédure pour modifier les valeurs existantes !!!

155loureed.xlsm (14.36 Ko)

Jai lu trop vite votre message, mais en fait vous avez la macro pour mettre en forme, puis la surveillance événementielle pour la continuité automatique de cette mise en forme...

@ bientôt

LouReeD

merci de ta réponse cela est parfait le seule hic comment a tu fait car je ne vois ni macro ni formule comment faire pour l’intégrer dans mon classeur?

Bonsoir,

le fichier a fonctionné ? oui, alors il y a bien des macros...

Mais de quel fichier parlons nous ? du premier ? oui ? alors le code se trouve "sur la feuille" , pour le voir , sous Excel, faites [Alt]+[F11], puis sur la colonne de gauche vous devriez voir les différentes feuilles, double-cliquer sur la feuil1, le code s'affichera sur la fenêtre de droite. C'est une procédure événementielle, qui détecte si une valeur change sur la feuille (change veut dire : une cellule en cours de saisie avec validation par [entrée] ou clic en dehors de la cellule).

Si on parle du deuxième fichier alors la procédure est la même que ci-dessus mais en plus sur la fenêtre de gauche il y a un "nouveau" Module, il faut cliquer deux fois dessus pour l'ouvrir et là il y a la procédure "Mise_en_forme" qui est lancée par le clic sur le bouton qui se trouve sur la feuille. Faites un clic droit sur ce bouton, et dans le menu "contextuel" rechercher "affecter une macro", une fenêtre s'ouvre avec le "chemin" pour la macro affectée.

Si vous n'avez rien de tout cela, alors le fichier n'a pas pu fonctionné, c'est peut être parce que vous avez un niveau de protection élevé sous Excel, ou que vous avez enregistré le fichier sous l'extension .XLSX au lieu de .XLSM, "M" comme macro.

@ bientôt

LouReeD

bonjour oui je parle du premier message ces celui ci qui me convient le mieux . je te remercie pour ton aide qui ma fait gagner pas mal de Temp.

Bonjour,

donc si c'est le premier fichier, il vous suffit de copier coller le code "sur la feuille" afin que la surveillance événementielle fonctionne, après le code s'exécutera automatiquement dès qu'un changement de valeur sur l'une des deux colonnes est détecté.

@ bientôt et merci de votre merci

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "conversion automatique majuscule minuscule"