Remplir tableau en fonction d'autres cellules

Bonjour,

J'aimerais voir apparaitre sur la feuille 1 certaines ligne de mon tableau de la feuille 3 en fonction de la cellule E7 de la feuille 1 et du contenu des cellules du tableau en feuille 3.

Par exemple:

Si dans la cellule E7 de la feuille 1 on choisie un produit, il faudrait que les lignes de tests effectués pour ce produit qui sont en feuille 3 soit retranscrit sur la feuille 1 en dessous de spécifications de la feuille 1. Si sur la feuille 3 les cellules de spec min et max sont vide il ne faut pas que la ligne soit retranscrit mais si une des deux voir les deux sont remplie il faut les retranscrire les une en dessous des autres.

J'ai essayé de mettre une formule pour remplir automatique sur la feuille 1 les colonnes " méthode" et "unité" en fonction de la valeur des cellules de la colonne "paramètres" de la feuille 1, mais après je bloque

C'est difficile à expliquer, j’espère que vous arriverez à comprendre ce que j'aimerais faire.

Merci d'avance,

Je vous met en pièce jointe le fichier.

40exemple.xlsx (26.68 Ko)

Bonjour,

je sais pas si cela peut vous aider mais vous pouvez esseyer avec la fonction "RECHERCHEV" a condition que les 2 classeur soit ouverte

Merci pour votre réponse mais malheureusement je n'y arrive pas car la cellule à rechercher n'est pas sur la même ligne ni même colonne que les résultats à transférer sur l'autre feuille.

Bonjour,

à tester voir si cela peut te convenir.

Cordialement.

65exemple.xlsx (41.82 Ko)

bonjour

un essai

j'ai été obligé de mettre des val (bidon ) dans feuille3

40kellybi.xlsx (27.21 Ko)

cordialement

Merci beaucoup tulipe_4 et bigdaddy154 , je regarde ça et je vous dit


tulipe_4 a écrit :

bonjour

un essai

j'ai été obligé de mettre des val (bidon ) dans feuille3

cordialement

bigdaddy154 a écrit :

Bonjour,

à tester voir si cela peut te convenir.

Cordialement.

C'est parfait ce que vous avez fait tout les deux. Merci beaucoup.

Maintenant je vais essayer de comprendre ce que vous avez fait, si jamais j'ai besoin d'explication je pourrais me retourner vers vous ?

Merci encore

bonjour

suite a ta demande en MP voila

explication : pour pouvoir utiliser comme critère la presence d'une val dans l'une des 2 colonnes ,j'ai additionné la reponse (0,1) de maniere a n'en faire qu'une ,le n° de ligne ne s'en trouve pas dedoublé

40kellybi2.xlsx (27.42 Ko)

cordialement

Merci beaucoup tulipe_4

Rechercher des sujets similaires à "remplir tableau fonction"