Réalisation de gestion de stock

Je me suis mal fait comprendre , pardonnez moi , je ne voulez pas un logiciel de facturation ou même mettre en relation cette gestion avec quoi que ce soit, la comptabilité est déjà gérer par un autre logiciel (ciel pour ne pas le nommée ) votre travail me convient parfaitement comme je vous disais et je vous en suis extrêmement reconnaissant.

Ça fait deux mois que je planchais dessus et en partant de zéro je suis conscient du travail que vous avez fourni.

bonsoir,

Voici la Version 5 qui a tardé un peu en effet la mise au point du formulaire de commande à nécessité quelques modifs de détail sur les feuilles Stock, Mouvts, et Produits. En effet j'avais interverti les colonnes iDF et Fournisseurs ce qui compliquait la prog inutilement.

Par suite j'ai été obligé de tout revérifié et de tout retester.

Je pense que le résultat est Ok. Cependant c'est difficile d'être certain car comme pour toutes ces feuilles je n'ai pratiquement aucun enregistrement à chaque fois que je teste j'ai des N° de lignes tous très proches de 1, 2 ou 3... et dans ces conditions il est difficiles de tester si le N° iD est le bon, s'il est bien incrémenté ou s'il n'y a pas confusion avec le N° de ligne... il n'y à rien qui ressemble plus à un N° de ligne 2 qu'un Index 2 et un N° de produit 1 avec un N° de fournisseur 1...

Mébon je te laisse le soin de tester TOUSSA.

Hum ! Je n'accepte pas de "ça ne marche pas" ! : Malgré le soin que j'y ai apporté, il y a potentiellement des erreurs résiduelles mais dans ce cas tu es prié de préciser sur quel formulaire il y a une erreur dans quelle conditions, Saisie/Modification... et comment se manifeste l'erreur.

Pour le USF commande, dans le combo on voit le détail du stock "en cours" (si la mise à jour à été faite au moyen du bouton ad-hoc ! ) mais après clic dans le combo le formulaire cumule le stock Mini Dépôt + magasin et le stock réel Dépôt + magasin. Il m'a semblé que c'était plus pertinent...

Pour le reste si tu as besoin de détails n'hésite pas à demander...

A+

[Edit] Fichier modifié (activation des boutons de commande (Accueil)

33gstock-vg5.xlsm (220.87 Ko)

OK j'ai pris note je test ça ce soir et je reviens vers vous pour vous dire ce qui en ai .

Merci à plus tard

Bonjour Galopin01 , après plusieurs essais en situation normale je n' ai eu aucun bugs , tout fonctionnent parfaitement.

Un grand merci

Bonjour,

Je te donne la version7

Correction de quelques bugs imperceptibles + divers ajout (1 colonne Date Mouvements) réorganisation des colonnes iDF et Fournisseur qui était dans une ordre inversé) accélération de la macro de mise à jour des stocks, Listage des stocks insuffisants, saisie obligatoire sur certains champs...

J'arrête ici mes gribouillages sur ce sujet. De toute façon ça doit rester ce que c'était à l'origine : une proposition pour rationaliser ton système de gestion. Je suis bien conscient que tel quel il y a surement de nombreux points à adapter (et sauf cas particulier, je ne compte pas m'y coller...)

A+

112gstock-vg7.xlsm (211.19 Ko)

Je tiens vraiment à te remercier pour le travail que tu as fait pour moi , ca va énormément m'aider dans mon boulot.

Merci Galopin01 !

Bonjour Galopin1, Je reviens vers toi car j' ai une petite erreur lors de la mise à jour du stock par le bouton prévu à cet effet, lorsque je clique dessus à cet endroit:

erreur maj stock

Avec cette fenêtre :

fenetre erreur

C'est peut être un problème de compatibilité , j'utilise excel 2013.

Si c'était possible de m'aiguiller , merci d' avance

J' ai également cette fenêtre qui s'ouvre dès l'ouverture du fichier sous excel :

fenetre direct

si ça peut aider,

Auriez vous une idée ?

Pfff...

Regarde voir dans la boite à Outils des USF (Affichage > Boite à Outils > Contrôle Supplémentaires) Tu fais un clic Droit dessus et tu essaies de trouver une version plus récente que la mienne.

A+

pbar
Rechercher des sujets similaires à "realisation gestion stock"