Compatibilité TCD version 2013 à 2016

Bonjour,

Je rencontre un problème de compatibilité de mon TCD crée sur excel 2013. Dans le cadre de mon travail, mes collaborateurs travaillent désormais sur excel 2016, je voudrais qu'ils accèdent à mon tableur contenant 1 TCD. Malheureusement, le TCD est sans valeur quand ils ouvrent le fichier sur la version 2016. Mon fichier contient 1 macro en rapport aux TCD qui permet d'actualiser mes références automatiquement, lorsqu'on accède à la feuille présentant mon TCD

J'ai essayé de changer le format, mais mon TCD se perd dans les entrailles de la version 2016.

Je me fis donc à vos conseil et espèrant résoudre ce problème (si il existe une solution de compatibilité).

Merci d'avance,

Cordialement,

Founguex.

Bonjour,

Tu ne devrais pas avoir de soucis, avec un TCD crée avec Excel 2013 et utilisé avec Excel 2016. Par contre, l'inverse pourrait en générer...

Tu parles de macros dans ton fichier 2013. Peux-tu nous les communiquer ?

Cordialement.

Bonjour Jean-Eric,

Je sais que c'est beaucoup plus efficace de trouver une solution en ayant un tableur sous les yeux. Maheureusement, comme je l'ai dis dans mon précédent message, je suis dans le cadre du travail et ce tableur contient des infos confidentielles.

Je peux vous transmettre la macro que j'ai insérer pour activer la mise à jour sur la feuille du TCD en question:

Private Sub Worksheet_activate()
    ActiveWorkbook.RefreshAll
End Sub

C'est un code tout simple qui pour moi n'est pas la source de mon problème.

Cependant, mon TCD est crée à l'aide de 4 autres feuilles contenant des tableaux où l'on entre des références via une zone de liste déroulante. J'ai donc crée mon TCD à l'aide de l'assistant pour TCD. Serait-il possible que la cause de mon problème viennent de l'assistant pour TCD?

Cordialement,

Founguex.

Bonjour,

Envoie ta procédure VBA à défaut d'un classeur.

Cdlt.

Bonjour,

Ma procédure VBA ne s'étend pas plus qu'au dernier code que j'ai inséré dans mon précédant message. J'ai juste mis dans mon workbook un code permettant de revenir à la feuille 1 à chaque ouverture du tableur .

Je ne savais pas comment vous envoyer envoyer ma procédure, j'ai donc fait une capture d'écran. La feuille 7 correspondant à la feuille contenant le TCD, les feuilles 3,4,5,6 étant les donnés qui seront insérées dans mon TCD.

Cordialement.

capture

Bonjour,

Ton souci est peut-être dans la définition des données source !

Cdlt.

Bonjour,

Mon problème venait bien de mes données d'entrée dans mon TCD. J'ai donc crée des noms pour mes 4 tableaux que j'ai ensuite mis dans mon assistant pour TCD (à la place des plages de données).

Merci de ton aide Jean-Eric.

Cdlt,

Founguex.

Rechercher des sujets similaires à "compatibilite tcd version 2013 2016"