Ouvrir un formulaire depuis un autre formulaire par bouton

Bonsoir à tous..

Ca fait plusieurs heures que je recherche des infos, et je vous avoue que là, je m'épuise...

Si vous pouviez m'aider, ce serait génial !!

Voici mon problème :

J'ai deux formulaires de noms différents : Donnees_stagiaires & Stages

Dans l'un, il y a un bouton pour partir dans l'autre et dans l'autre réciproquement.

J'ai utilisé le code (pour dans les deux cas) :

et je ne comprend pas pourquoi par moment ça fonctionne et notamment pas là..

Private sub tatatitatata()

Donnees_stagiaires.show

End sub

ou

Private sub tatatitatata()

Call Donnees_stagiaires

End sub

et j'ai même utilisé cherchant un peu :

Private sub tatatitatata()

DoCmd.OpenForm "donnees_stagiaires"

End sub

Mais rien n'y fait....

Quelqu'un peut il voler à mon secours même si je ne suis pas une dame charmante, avec cheveux colorés, et à forte... ???

Merci merci merci..

Bonjour

Joins ton fichier et on regardera ça !

Bye !

Voici un exemple

en espérant que ce soit ce que tu recherches

Dans cet exemple j'ai utilisé la ligne "Unload Me" (ce qui ferme le formulaire actif) avant d'ouvrir le nouveau formulaire

par contre si tu veux le garder ouvert ... tu dois enlever cette ligne puis dans les propriétés des formulaire tu dois changer ShowModal = False

a+

707demonstration.xlsm (20.40 Ko)

Merci à vous gmb & crackwood01

Ca fait une heure que j'essaie de vous transférer le fichier car :

  • celui ci ne possède pas excel,
  • l'autre, sur lequel je travaille, n'a pas internet (ou plus, plus vraissemblablement)

Je pensais que ça pouvait se résoudre simplement en vérité. Navré.

Voici donc le fichier.

Ps: j'ai déjà testé :

  • "nom_formulaire".show
  • call "nom_formulaire"
  • DoCmD.OpenForm "nom_formulaire"

Je ne sais plus comment faire..

Merci à vous..


carckwood01,

Non, je veux un bouton dans le formulaire, pas dans la feuille. Il n'y a plus d'intérêt sinon..

Si tu as une idée... ???

Merci

c'est pourtant bien dans les formulaires que sont les boutons ...


soit dit en passant le fichier que tu as joints fonctionne très bien à condition que la propriété ShowModal des formulaires soient sur False .... comme je t'ai dis déjà ....

Pourtant le bouton dans ton fichier à l'ouverture chez moi était dans la feuille... étrange tout ça .. lol

Où se trouve la propriété Showmodal à mettre en false ?

N'est-ce pas le 0 qui se trouve dans mon code ?

Les codes pour bouton sur feuilles sont ils les mêmes que pour les boutons sur formulaire ?

Ex :

Peut'on écrire "private sub/end sub" pour les 2 ?

Y a till une syntaxe différentes en fonction de la ou l'on est ?

Private Sub est une sub qui ne peut s'utiliser que dans le Module/Userform "actif" ... tandis qu'on peut appeller une Sub (Public) peut s'utiliser partout dans ton classeur.

clic sur ton Userform puis en bas a gauche tu auras les propriétés ...


Private Sub ne peut être utiliser dans le module/userform/feuille dans laquelle tu l'écris ..

Sub ou Public Sub s'utilise dans ton classeur entier


crackwood01 a écrit :

Voici un exemple

en espérant que ce soit ce que tu recherche

Dans cet exemple j'ai utilisé la ligne "Unload Me" (ce qui ferme le formulaire actif) avant d'ouvrir le nouveau formulaire

par contre si tu veux le garder ouvert ... tu dois enlever cette ligne puis dans les propriétés des formulaire tu dois changer ShowModal = False

a+

UN GRAND MERCIIIII !!!

Effectivement c'était bien ça !!

Extra tes explications aussi, merci beaucoup, j'ai encore appris un truc.

Tu es mon sauveur ! un big boss !!

-- pour le unload, je l'ai effectivement utilisé, mais pas de ce cas, c'était bien la propriété show modal à changer en false.

MERCI !

N'oublies pas de cocher comme quoi ce thread est résolu

Bonjour à tous,

Je n'ai jeté qu'un bref coup d'oeil sur tes formulaires... Je suis toujours très réticent sur l'ouverture d'un formulaire en non modal. Si c'est justifié pour certaines utilisations comme afficher des messages qui ne doivent pas empêcher de travailler dans la feuille, l'utilisation générale comme formulaire de saisie exige que l'on passe par le formulaire pour saisir et que l'on soit empêché d'aller trafiquer dans la feuille en même temps, donc que le formulaire soit modal !

Ensuite appeler un formulaire avec un autre, et vice-versa, ne devrait pas poser de problème, mais cela exige un certain ordre. Si tu veux jongler entre les deux : ouvrir l'un c'est toujours la méthode Show, mais tu as intérêt à masquer préalablement le premier avec Hide. Ainsi tu peux passer alternativement de l'un à l'autre. Mais il faudra ensuite soigner la sortie... Et sans doute quand tu en fermes un, que ta commande ferme les deux (inutile d'en laisser un masquer).

Cordialement.

Je suis d'accord

Oui j'ai bien mis le post comme résolu des que je t'avais répondu.

MFerrand, c'est intéressant ce que tu me dis. Comme c'est pour une utilisation personnel je ne pense pas que ce soit gênant qu'il ne soit pas en modal. J'y travaille depuis plusieurs jours dessus, et ce n'est pas fini.. pour qu'il soit toujours plus performant et que tous ses points faibles soient le plus limités..

Le hide est probablement prévu dans la suite du code.

Merci pour ta remarque pertinente.

D'ailleurs je pense ne pas tarder à revenir poster un petit topic concernant des vérifications et modifications de données à partir d'une listbox. (Ça me prend bien la tête sa complexité de traitement.. d'autant que ni F1, ni les tutoriels ne sont d'une grande aide..)

Bonne nuitée. Et encore merci

À bientôt

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir formulaire bouton"