VBA - Fonction Value retourne erreur 1004

Bonjour à tous,

Pour résumer mon soucis, on utilise une macro au travail permettant d'effectuer divers calculs sur une plage de données.

Dans cette macro, on est amené à recopier la valeur d'une cellule en la faisant passer d'un format texte au format chiffre. Le problème c'est que ce bout de macro se debug parfaitement sur tous les autres postes mais pas sur le mien (j'aiExcel 2016, mes collègues ont soit excel 2013 soit 2016.

Pour illustrer le bout de code qui provoque l'erreur 10004 "erreur définie par l'application ou par l'objet :

Cells(I, 100) = "=VALUE(" & Cells(I, col_nominal) & ")"

(I et col_nominal sont bien défninis)

Globalement on récupère une valeur en texte, on la convertit en nombre en passant par une formule excel que l'on écrit dans une autre cellule... Bref c'est très fastidieux comme façon de faire et pour tout vous dire j'ai résolu le problème en remplaçant cette ligne par

 Cells(I, 100) = CDbl(Cells(I, col_nominal))

Mais reste l'interrogation suivante : comment se fait il que le bout de code qui pose soucis sur mon poste se débug parfaitement sur tous les autres? Je me demande si ce n'est pas lié à quelques paramètres obscur d'Excel mais impossible de trouver...

Merci par avance.

Bonjour,

Bonjour,

Malheureusement c'est un fichier appartenant à la société ou je travaille et je n'ai pas le droit de le distribuer.

Re,

Il faudrait un fichier même si les données sont factices pour faciliter la compréhension du problème.

Rechercher des sujets similaires à "vba fonction value retourne erreur 1004"