Recherche valeur autre Excel puis copier coller

Bonjour,

Voici mon problème: J'ai deux classeurs A et B. Le classeur B permet de remplir une colonne vide du classeur A. Dans les deux classeurs il y a une colonne avec un numéro "Concatener".

Je souhaite remplir chaque cellule vide de le colonne "statut" du classeur A à l'aide de la colonne "statut" du classeur B. Mon idée est de trouver la bonne cellule en s'aidant du numéro "Concatener".

J'ai adapté un code trouvé sur internet, il fonctionne, mais il me permet seulement d'afficher à l'aide de MsgBox le numéro de la cellule concerné, or moi je voudrais utiliser le numéro de la ligne trouvé pour aller copier coller la cellule de la colle "Statut" et de plus je ne saisi pas comment lui indiquer le deuxième classeur. (j'ai essayé avec With ou Activate mais cela ne fonctionne pas )

J'espère avoir réussi à être claire et j'espère que vous pourrez m'aider !

Bizarrement mes fichiers test sont trop gros pour les mettre en pièce jointe du coup je vous mets des impressions d'écran.

Voici le code sur lequel je me base:

Sub Cherche()

Dim ValeurCherchee As Long

Dim AdresseTrouvee As String

Dim Resultat As Range

Dim PlageDeRecherche As Range

ValeurCherchee = Cells(3, 1).Value

Set PlageDeRecherche = ActiveSheet.Columns(1)

Set Resultat = PlageDeRecherche.Cells.Find(what:=ValeurCherchee, LookAt:=xlWhole)

If Resultat Is Nothing Then

AdresseTrouvee = ValeurCherchee & "n'est pas present dans" & PlageDeRecherche.Address

Else

AdresseTrouvee = Resultat.Address

End If

MsgBox AdresseTrouvee

'Vidage des variables

Set PlageDeRecherche = Nothing

Set Resultat = Nothing

End Sub

a b

Bonsoir,

Joindre des fichiers et pas des copies d'écran.

Remplit ces tableaux avec des données significatives et non confidentielles. Indique aussi le résultat attendu

@+

Merci pour ta réponse mais j'ai décidé de réfléchir autrement, j'ai réussi à régler le problème de la formation du Concatener, toutefois j'ai toujours un souci au niveau de mon code qui permet de rechercher une valeur dans un autre classeur.

En pièce jointes vous trouverez deux fichiers. J'essaie de recopier les cellules de la colonne B du Classeur1 en face des bons numéros dans le Classeur2.

Or mon code me renvoie des résultats faux et je ne comprends pas pourquoi.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

11classeur1.xlsm (8.89 Ko)
18classeur2.xlsm (15.20 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur puis copier coller"