Gestion de stock difference entre deux valeurs

Salut tout le monde !

Je suis débutant en vba, et le sujet de mon stage est de créer une application pour la gestion d'un stock de pièces. Le but serait de faire une difference de quantité sur une réference deja écrite dans le tableau quand on fait une "sortie".

Voici mon travail, j'espere m'etre bien expliqué sur la problématique.

Merci

23zipettev2.xlsm (29.08 Ko)

Bonjour pablitto,

L'idée est bonne, maintenant la question est : Ne serait-il pas plus simple d'avoir :

1 Tableau répertoriant toute les actions (Entrée et Sortie) (feuil 1 de mon fichier joint)

1 Tableau avec tes stocks réels (feuil 2 de mon fichier joint)

21pabl.xlsx (9.53 Ko)

Ensuite il te reste a faire a coté un userform avec tes codages de colonnes.

Pour le tableau 1 c'est pas trop dur à faire je pense au vu de ce que tu as déjà créer, il suffit de faire un système avec des "optionbutton" qui permettra de reconnaitre si c'est une entrée ou une sortie, ensuite faire un petit peu de tambouille pour les entrées colonnes.

Pour le tableau 2 c'est surtout des récupérations de valeur dans une variable à laquelle tu vas additionner ou soustraire une autre variable qui sera la quantité (entrée ou sortie) que tu rentre.

Au final tu auras que 1 userform qui te permettra de faire l'entrée/sortie en te répertoriant tout dans un tableau et en t'affichant le stock réel dans un autre.

Éventuellement s'il y a beaucoup de pièces, tu peux faire un 2eme userform de recherche permettant de rechercher par référence ou par nom (ou les deux !)

Si tu as besoin d'un peu d'aide n'hésite pas laisser un petit message quelqu'un d'autre (ou moi même) y répondrait avec plaisir. Si tu ne vois vraiment pas comment faire je te ferais éventuellement le codage du userform pour que tu comprenne l'idée