Macro envoie email outlook

Bonjour tous le monde, j'ai inserer un bouton avec comme macro le code ci-dessous, qui me permet d'enregistrer ma feuille en format excel et pdf en prenant le nom de certaine cellule.

J'aurai besoin de votre aide, pour rajouter un code dans cette meme macro afin d'ouvrir un nouvel email avec outlook 2010 avec en pièce jointe le fichier PDF. Quelqu'un pourrais m'aider.

Sub enregistredevis()
Dim Chemin As String, Fichier As String

  Fichier = Range("F11") & " " & Range("F4") & " " & Range("F5")
  If Len(Trim(Fichier)) = 0 Then
    MsgBox "Pas de nom de fichier"
    Exit Sub
  End If

  With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
    .InitialFileName = "g:\Dr\JN\Devis"
    If .Show = -1 Then    ' Clic sur Ok
     Chemin = .SelectedItems(1)
    Else
      ' Clic sur Annuler
     Exit Sub
    End If
  End With
  MkDir Chemin & "\" & Fichier
  Chemin = Chemin & "\" & Fichier
  ActiveSheet.Copy
  With ActiveWorkbook
    .SaveAs Filename:=Chemin & "\" & Range("D16") & " " & Range("F11") & " " & Range("F4") & " " & Range("F5"), FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled
    .Close
  End With

  ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & "\" & Range("D16") & " " & Range("F11") & " " & Range("F4") & " " & Range("F5"), Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, _
            IgnorePrintAreas:=False, From:=1, To:=1, OpenAfterPublish:=False
End Sub

bonsoir pouns

ce n'est pas la peine d'ouvrir 2 post pour le même sujet https://forum.excel-pratique.com/excel/envoie-email-t73887.html

Desolé depuis fevrier j'ai oublié que javais fait deja une demande !!

Du coup personne pour m'aider ?

L'aide donné dans l'autre post je ne la comprend pas trop

bonsoir Pouns

un bonsoir est dur a écrire comme parfois un bonjour, il n'y a pas que toi de viser

bon quand tu publie un post regarde toujours en bas s'il n'y a pas de post identique où même titre, c'est ce que j'ai fait pour trouver ton post non résolu

pour envoyer un message par outlook il y a légion de post qui peuvent t'aider soit par la recherche en haut droit du forum (47 pages avec le mot mail) soit par l'ami google

Rechercher des sujets similaires à "macro envoie email outlook"