Gestion de commande

Bonjour

Je rencontre une difficulté pour réussir à additionner des valeurs provenant de 4 feuilles différentes. N'ayant pas assez d'expérience et mes recherches infructueuses me dirigent directement vers vous, excellenautes (personne utilisant excel de manière excellente).

Voilà, mon but étant de pouvoir gérer des commandes, j'ai donc crée un tableur contenant 4 fiches "semaines" (S1,S2,S3,S4) une fiche synthèse ainsi qu'une base de donné permettant de sélectionner directement mes références à l'aide d'une zone de liste déroulante présente pour chaque semaine dans "ref interne". Ma fiche synthèse, me permettra de faire mes comptes pour le mois. Il m'est donc important de retrouver toutes mes références commandées, le nombre cmdé et l'écart entre date de livraison et de réception. Les problèmes arrivent à ce moment là: c'est à dire que lors de mes 4 semaines, il m'arrive de commander des produits similaires. Il faudrait donc que dans ma fiche de synthèse j'affiche le produit en question avec la quantité additionnée de mes 4 semaines(voire 3 ou 2 si j'en ai commandé que X semaines dans le mois). Je pensais qu'avec une simple fonction recherchev ce serait suffisant mais la tâche semble plus dure et plus complexe.

Vous trouverez ci-joint le document excel, j'espère fortement que vous pouvez me donner un coup de main !!!

Merci d'avance,

Cordialement,

Founguex.

183orders.xlsx (29.77 Ko)

Bonjour,

Avec un TCD

99orders-tcd.xlsx (39.78 Ko)

Bonjour,

Merci de ta réponse, c'est une super idée!!

Par contre quand je rajoute "une ref interne" dans une de mes zone de liste déroulant rien se s'ajoute dans le tableau, j'ai essayé de remanier les plages de données que tu avais mis pour que ça le prenne en compte mais rien n'y fait. Devrai-je à chaque fois créer un tableau croisé dynamique pour avoir un aperçu mensuel ? Ou existe t-il une possibilité qu'en ajoutant au fur et à mesure mes commandes par semaines, mon TCD se remplisse tout seul. A vrai dire, c'est ce qui serait pour moi le plus interessant.

Quentin.

re

Nouvelle mouture

tu remplis tes feuilles de semaines, tu vas dans le TCD , clic a droite dans une cellule du TCD, puis actualiser.

Ta nouvelle valeur apparait

154orders-tcd3.xlsx (48.06 Ko)

Bonjour DjiDji,

C'est vraiment top !! Je te remercie de ton aide cruciale.

Coridalement,

Founguex.

Rechercher des sujets similaires à "gestion commande"