Copier automatiquement cellules issus de plusieurs feuilles

Bonjour à tous,

Je viens chercher un peu d'aide auprès de personnes expertes en excel, ce qui est loin d'être mon cas...

Je vous explique ce que j'essaie de faire. J'ai un fichier avec 4 feuilles : bilan, feuil2, feuil3 et feuil4.

Chacune de ces feuilles dispose de la même information (n° de licencié) mais les autres colonnes ont des informations différentes. Les feuil2, 3 et 4 sont en fait issus de fichiers annexes.

La feuille bilan vise à agglomérer ces différentes données. Je souhaiterai donc :

  • que les informations contenues dans chacune des colonnes "n° de licencié" des trois dernières feuilles soient copiées automatiquement, les unes à la suite des autres, en colonne C de la feuille bilan ;
  • que sur la feuille bilan, les autres colonnes soient remplies automatiquement en fonction du n° de licencié, en sachant que les données des autres colonnes se trouvent dans des feuilles différentes, mais il y aussi des fois où aucune donnée ne correspond au num de licencié...

Je ne sais pas si je suis très clair. :/

Je vous joins le fichier pour l'exemple :

Je vous remercie par avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter !

Bonsoir,

Moi aussi je ne suis pas un expert d'excel, mais je pense que tu devrais utiliser la fonction RECHERCHEV avec pour référence le n° de licencié

Tu utilises cette fonction pour les colonnes NOM, Prénom, Poste et Mail. Tu devras simplement renseigné le n° de licencié et toutes les colonnes se rempliront toutes seules

Si tu appliques cette méthode, il faut que pour les autres feuilles, où tu vas stocker tes infos, tu fasses des tableaux où la première colonne soit le n° de licencié.

Je t'ai fait la première cellule du bilan pour que tu puisses voir

49licencies-club.xlsx (12.11 Ko)

Bonjour,

Merci pour ta réponse shirudo. La fonction recherchev ne fonctionne que si les num de licenciés sont dans la première colonne, ce qui n'est pas le cas.

Après quelques bidouilles et recherches, j'ai réussi à obtenir une macro qui copie l'ensemble des numéros de licenciés des feuil2, 3 et 4 dans la colonne C de la feuille bilan.

Une ligne de la macro permet de faire en sorte que les numéros de licenciés en doublon soient effacés pour n'en garder qu'un. C'est judicieux, cependant, un autre problème apparaît : une nouvelle feuille va concerner les nouveaux arrivants en attente d'attribution de numéros, inscrits en "En attente" dans la colonne numéro de licencié. Donc "En attente" = plusieurs personnes différentes.

Est-il donc possible de faire la distinction, par exemple les données n° de licencié (5 chiffres au format texte) et les autre données texte, afin de ne supprimer que les doublons des "vrais" numéros de licenciés ?

Le code actuel de la macro :

Sub regroupe()
'regroupe les N°de licences des <> feuille dans la Col C de la première feuille

Dim k As Integer, i As Integer
Dim nom_feuille As String

'compte le nb de feuille dans le classeur
k = Worksheets.Count

'supprimer les cellules de la colonne C dans la feuille bilan
Sheets(1).Select
Range("C2", Range("C2").End(xlDown)).Select
Selection.ClearContents

'pour chaque feuille (sauf la 1ère) on cherche le texte "N° le licence
'et on copie le texte dans la col C de la première feuille
For i = 2 To k
    Sheets(i).Activate
    Cells.Find(what:="N° de licencié").Activate
    ActiveCell.Offset(1, 0).Select
    Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Copy Sheets(1).Range("C1").Offset(Sheets(1).Range("C65536").End(xlUp).Row, 0)
Next i
Sheets(1).Select
'suppression des doublons dans la colonne C
Sheets(1).Range("C1", Range("C1").End(xlDown)).RemoveDuplicates Columns:=1, Header:=xlYes
'on efface la mise en forme de la colonne C
Sheets(1).Range("C2", Range("C2").End(xlDown)).ClearFormats
End Sub

Merci pour votre aide !

Je ne suis pas sûr mais il faudrait essayer avec un If où tu dis que si la cellule contient "en attente" on ne la touche pas

Rechercher des sujets similaires à "copier automatiquement issus feuilles"