Aide pour mettre en forme un fichier de manière journalière

Bonjour

J'ai besoin d'aide pour mettre en forme un fichier de manière journalière, j'imagine qu'il y aurait un moyen d'automatiser ce processus journalier, je voudrais savoir si excel est adapté pour faire çà?

Voici le contexte de travail:

1) des données sont saisies dans un site que nous hébergeons, il y'a une base de données sql

je voudrais exporter de manière journalière au format csv les données présentes dans cette base de données

il s'agit de commandes, pour faire simple il y a des valeurs basiques, date, produit, quantité... et malheureusement une valeur est manquante, mais je l'ai dans un autre fichier, il s'agit du poids des produits

2) je voudrais mettre en forme ce fichier excel, supprimer les colonnes et les lignes inutiles

notamment conserver uniquement les lignes pour une date donnée

3) j'ai besoin de multiplier la quantité par le poids que j'ai à disposition dans un autre fichier et je ne sais pas comment faire

Je vais essayer de vous montrer ma source et le résultat que je voudrais obtenir

dans mon résultat, admettons que je souhaite mettre en forme les commandes du 19/05 avec la multiplication quantité x poids pour obtenir un poids total

merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me lire

15resultat.csv (438.00 Octets)
15liste-valeur.csv (3.01 Ko)
16source.zip (33.59 Ko)

Bonjour,

Un premier jet.

Il faut que les fichiers "source" et "Liste valeurs" soient ouvert.

La recherche se fait sur la date du jour (pour le moment)

13resultat.xlsm (25.17 Ko)

Bonsoir

merci d'avoir passé du temps sur mes fichiers, çà me parait en bonne voie.

Je vais faire des essais et je vous donne des nouvelles prochainement

Merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "aide mettre forme fichier maniere journaliere"