Mettre les lignes de la même couleur et changer la couleur

Bonjour à tous,

Me voila nouveau sur le forum et nouveau à utiliser Excel.

tout d'abord, merci d'avance aux personnes qui pourraient me répondre.

Je m'explique, j'ai un fichier excel avec une macro VBA faite par un collégue de boulot pour pouvoir trier mon fichier car je sors une liste de matériel depuis un logiciel de schéma électrique. avec pour plusieurs références, des quantités à chaque fois du coup, la macro de mon collégue me permet de rassembler sur une seule ligne, une référence avec la quantité totale, maintenant j'aimerais à chaque changement de fabricant, que les lignes soit toute de la même couleur.

En gros, par exemple j'ai 4 lignes avec un fabricant X, puis après 2 lignes avec un fabricant Y etc ... et j'aimerai avec 2 couleurs seulement, différencier chaque fabricant pour que visuellement cela soit plus facile à lire pour mon sous-traitant

Je met mon fichier en pièce jointe, merci encore

Merci d'avance, en espérant avoir était clair$

Loic

Bonsoir,

Je met mon fichier en pièce jointe, merci encore

De rien

désolé fausse manipulation, c'est bon il est en pièce jointe

Merci

Bonjour,

Une proposition

A+

Merci frangy, c'est au top ce que tu m'as fait, après cela s'adapte sur tout autre fichier, ou à chaque fois que je ferais un nouveau fichier excel avec ma nomenclature, je devrais la copier sur celui que tu m'as fait ?

Merci encore

D'après ce que tu as indiqué précédemment, le plus simple serait d'intégrer la procédure à la macro initiale.

A+

Donc si je comprend bien frangy, il faut que je copie ta macro à la suite de ma macro pour le faire automatiquement à chaque fois ?

Merci encore

En tout cas c'est efficace et rapide je reviendrai

Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "mettre lignes meme couleur changer"