Ajouter cellules de plusieurs fichiers

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci et je cherche de l'aide.

Je cherche à récupérer et ajouter des données se trouvant dans la même cellule de plusieurs fichiers qui comportent plusieurs onglets et de mettre le résultat dans un fichier identique qui servira de bilan.

Une trentaine de fichiers se trouvent dans un même répertoire mais n'ayant pas un nom particulier (mais possibilité de renommer si c'est plus facile)

J'ai essayé de mettre cette formule dans la case de mon fichier "bilan" :

=[fichier1.xls]Dpt83!C27+[fichier2.xls]Dpt83!C27+[fichier3.xls]Dpt83!C27+.......

(mes fichiers se nomment fichier1, fichier2..., l'onglet se nomme Dpt83 et je veux ajouter les données de la cellule C27

Cela fonctionne mais il y a deux inconvénients :

1- La manipulation est longue et j'ai besoin de connaître le nom exact des trente fichiers.

2- La manipulation est encore plus longue sachant que je dois récupérer et ajouter les données de plusieurs dizaines de cellules.

Quelqu'un pourrait-il me dire si une solution plus simple existe ?

Merci beaucoup.

P.S : j'espère que je suis clair...

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester.

Une contrainte : tous tes fichiers (et que ceux-là) doivent être dans le même dossier que celui de la macro (fichier "Recap")

Cela te convient-il ?

Bye !

10cedricgcg.zip (38.74 Ko)

Génial

C'est tout à fait ça !

comment puis-je faire maintenant pour récupérer ta macro et l'insérer dans mon document ?

Merci beaucoup !

cedricgcg a écrit :

comment puis-je faire maintenant pour récupérer ta macro et l'insérer dans mon document ?

Le plus simple : tu joins ton document à ton prochain message !

Bye !

Aïe..je suis embêté car le document est confidentiel et je ne peux absolument pas le partager.

Si tu peux m'expliquer en quelques lignes, je me débroullerai...

Je suis désolé.

Merci.

5bilan.xlsx (11.80 Ko)

Re

Voici le fichier pour lequel j'ai besoin de ton aide.

J'ai besoin du même programme pour chaque cellule jaune du tableau.

Ca me gêne de te demander cela mais c'est peut-être plus simple pour toi que de m'expliquer.

Merci.

J'ai réussi!

Merci beaucoup.

En regardant comment tu avais fait dans ton programme, j'ai multiplié la boucle par le nombre de cellules et modifié le nom des cellules dans les boucles.

Génial !

Encore merci.

Rechercher des sujets similaires à "ajouter fichiers"