Liste de vocabulaire pratique, simple

Bonjour à tous,

Voilà 2 semaines que je cherche à faire quelque chose avec excel et je ne trouve pas comment faire, j'ai cherché partout et je n'ai trouvé que des trucs que je ne comprenais pas. Pourtant ce que je veux faire me semble très simple mais ne connaissant RIEN à propos d'excel, j'en deviens de moins en moins sûr...

Voilà mon projet :

je veux faire une liste de vocabulaire avec 3 colonnes : une pour les mots en français, une autre pour les mots en néerlandais et une troisième pour le type de mot (verbes, adjectifs, prépositions, etc).

J'aimerais ensuite pouvoir classer chaque colonne par ordre alphabétique (et que bien sûr les autres colonnes s'adaptent à se changement) et par ordre aléatoire.

Enfin, comme certains mots possèdent un article (LE chien par exemple) il faudrait que le programme comprenne que des fois c'est le deuxième mot qui faut prendre en compte pour l'ordre alphabétique.

Si quelqu'un a un sens pédagogique puissant et de la patience à prodiguer...

Je vous remercie d'avance.

V.

Bonjour,

préambule :

Je ne connais rien en néerlandais.

Je pense qu'il faut mettre un peu d'ordre dans ton fichier avant d'y travailler.

1 - Supprimer les lignes vides ( ex 314 à 320)

2 - ne mettre qu'un mot par ligne (ex: lignes 131 un ligne pour notre et un autre pour nos)

3 - Pour ce qui est de l'article, : afin d'avoir un ordre alphabétique il faudrait noter "jour (le)" au lieu de "le jour" et "dag de" (ligne 144)

4 - Remplir la colonne 3.

Bonjour,

merci de m'avoir répondu

préambule : je ne connais vraiment rien à excel,

1 - effacer des lignes vides, je veux bien mais je ne sais pas le faire, d'ailleurs les lignes 314 à 320 ne sont pas vides chez moi... pour vous dire...

2 - j'ai besoin d eplusieurs mots par ligne : un mot peut en signifier quelques un dans une autre langue...

3 - j'ai cru apercevoir qu'on pouvait demander à excel de faire autrement, mais laissons ça pour l'instant en fait...

4 - la première chose que j'aimerais atteindre est que mes 2 colonnes fr et nl soit liée l'une à l'autre, càd que le chien sera toujours, quelque soit l'ordre des mots dans la colonne, à côté de sa signification nl (het hond)

si déjà j'avais ça ce serait un grand pas pour moi !

merci!

Bonsoir,

Pour 'lier les colonnes dans un tri il faut

  • Sauvegarder le fichier au cas où
  • Sélectionner les colonnes à trier.
  • Utiliser le tri d'excel.
  • Choisir sur quelle colonne on fait le tri

Les lignes sont triées comme tu le demande.

De mon côté j'ai

  • supprimé les lignes vides.
  • ajouté une colonne C (copie de la colonneA)
  • nommé la zone A2 à A1085 Francais
  • nommé la zone B2 à B1085 Neerlandais
  • nommé la zone A2 à B1085 Francais_Neerlandais
  • nommé la zone B2 à C1085 Neerlandais_Francais

- créé une nouvelle feuille "traduction"

Dans cet onglet traduction en A2 et D2 j'ai crée une zone de validation de données dans laquelle on peut rentrer un des mots de la langue renseigné dans l'onglet feuille1

alors,

Dans les cellules B2 et E2 Excel trouve la traduction renseignée dans la feuille1

Ce n'est pas tout à fait ta question, mais comme l'avais dit Georges Marchais "c'est ma réponse".

Reste bien sûr que je peux t'aider et que ce que je te présente est pour info.

Les remarques que j'avais fait dans mon premier post restent valables

WOW...

je vois ça, je ne comprends pas... c'est super gentil de ta part je n'en demandais vraiment pas autant, vraiment...

je regarde ça de plus près demain en aprem passke là je dois aller dormir, je bosse demain...

merci beaucoup en tout ca, bonne soirée

Bonjour,

Une suggestion!......

Elle n'est pas de moi bien sûr

Rechercher des sujets similaires à "liste vocabulaire pratique simple"