Fusion des onglets mensuels

bonsoir à tous,

nous tenons un planning pour les missions des techniciens, et j'en tiens un autre pour les absences.

Ces 2 planning ont en commun les congés, et j'ai fait une macro (sub conges_schedule) qui me permet de copier les jours de congés du planning "june" sur celui des absences "juin"

les plannings sont tenus par onglets nommés des mois de l'année.

Pour éviter de copier coller ma macro 12 fois et changer les noms des feuilles, y aurait t il pas mieux à faire.

merci

Fronck

Bonjour

Un essai à tester.

Fais bien attention à ce que les noms de mois anglais et français que tu as ou que tu mettras dans ton fichier correspondent rigoureusement à ceux qui sont dans les 2 instructions ''Choose" que tu as en tout début de macro ''conges_schedule"

Et tu n'auras qu'à recopier ton bouton sur les feuilles de mois anglais.

Cela te convient-il ?

Bye !

merci gmb,

mais çà bug.

Je suis sur la macro sub maladie, j'ai défini mois en integer et moisF en string, et çà buq sur sheets (moisF). select

dsl

Fronck


non c'est bon merci, j'avais mis selec au lieu de select.

c'est pas mal ce choose, çà permet d'avoir 4 macros selon le nombre de jours des mois au lieu de 12.

par contre, je suis obligé d'être sur un moisA, car si je déclenche la macro en étant sur juil au lieu de pl07, il va éxécuter la macro sur pl05, le dernier mois de mois A.

en plus je comprends selon le code de gmb qu'il sort quand il est sur pl07, un moisA.

For mois = 1 To 7

moisA = Choose(mois, "pl07", "pl08", "pl10", "pl12", "pl01", "pl03", "pl05")

moisF = Choose(mois, "juil", "aou", "oct", "dec", "jan", "mar", "mai")

If ActiveSheet.Name = moisA Then Exit For

Next mois

Quel est le code pour pouvoir être indifféremment sur un des onglets moisA ou moisF.

si vous avez besoin d'un fichier faites moi signe.

merci

Fronck

Bonjour

Tu as dû changer de sujet car je ne vois pas à quel fichier s'applique ta question.

Désolé !

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "fusion onglets mensuels"