Calcul NBVAL sous total TCD

Bonjour le Forum ,

Je sollicite votre aide pour vous demandez si vous savez comment calculer NBVAL dans un tableau croisé dynamique devant chaque sous total somme.

le NBVAL que je veux c'est le nombre de lignes qui s'affichent pour chaque sous total, qu'il soit dynamique à chaque fois que le tableau s'actualise.

Merci

Bonjour,

alors, en vrac :

- un TCD ne s'actualise pas tout seul, donc pour un calcul qui s'actualise tout seul, il faut d'une part qu'il ne soit pas dans un TCD, et d'autre part qu'il n'utilise pas les données du TCD (parce que le TCD ne va pas bouger )

En bref, pas de TCD.

(après, on peut aussi faire une macro pour réactualiser le TCD à chaque fois que l'on fait un truc, mais si excel n'actualise pas ses TCD en dynamique, c'est pour une bonne raison)

- accessoirement, un TCD compte déjà par défaut le nombre de valeurs correspondantes à la case. (si il mets la sommes des valeurs numériques, il suffit de paramétrer le champs pour remplacer la somme par le nombre)

Voilà, sinon, pour le besoin initial, il suffit d'utiliser nb.si()

=nb.si(monTableau;"cheval") ca va compter le nombre de cellules égales "cheval" du tableau. On a bien le nombre de valeurs correspondant à cette entrée.

De là, il suffit de se faire un petit tableau avec toutes les petites valeurs différentes.

Si il y a plusieurs critères, on a nb.si.ens() :

=nb.si.ens(ColonneEspèce;"cheval";ColonneCouleur;"rose")

et hop, le nombre de chevaux roses !

Ah, oui, un exemple. Pas obligatoire, mais ca m'évite d'écrire des conneries de chevaux roses.

Rechercher des sujets similaires à "calcul nbval total tcd"