Recherchev VS equiv et index

Bonsoir, svp je n'ai jamais travaillé avec equiv et index et recherchev est limitée par rapport a ce que je veux je veux explique la situation :

J'ai deux onglet, le 1er j'ai la 1ere colonne où j'ai nom qui peuvent se répéter et j'ai une deuxième colonne où j'ai critère de 1 jusqu'à 6 le même nom peut apparaitre sur plusieurs critère ex : je peux avoir A a la fois sur critère 1 et critère 2 dans le 2eme onglet j'ai par exemple le A qui a assisté juste au créneau 1 et non 2. Je reviens sur le 1er onglet où je fais une formule combinant si et recherchev pour avoir forme oui ou non j'ai le A qui apparait comme étant forme sur les deux créneau alors qu il a assisté juste sur le 1er.

J'espère que j'étais clair et je vous remercie par avance.

En PJ le ficher. Désolé.

15atelier.xlsx (32.56 Ko)

Même si tu n'as pas lu les recommandations, tu devrais bien t'en douter...

Bonne soirée.

J'ai rajouté le fichier en éditant mon 1er message. Merci pour votre aide.

Bonsoir,

=SI(SOMMEPROD((Tableau13[ID IRM]=D4)*(Tableau13[Créneaux]=E4));"Oui";"Non")

Cordialement.

Merci beaucoup, je ne savais pas que je pouvais utiliser aussi Sommprod pour ce genre de résultat.

C'est parfait.

SOMMEPROD accepte les matrices avec condition, ce qui permet son utilisation pour les recherches là où on rencontre des difficultés avec les fonctions de recherche classiques.

Même chose en ce quii concerne les dénombrements et les sommes conditionnelles... C'est une fonction à tout faire.

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev equiv index"