Copier des lignes vers une autre feuille sous condition

Bonjour à tous !

Comme indiqué dans le sujet je souhaite copier des lignes de ma feuille1 vers ma feuille 2 sous condition qu'une colonne (dans ce cas là D) de ces lignes soit égale à un certain nombre ( en l'occurrence des numéros de compte / c'est en rapport avec de la comptabilité budgétaire )

Problème avec mes connaissances de base sur Excel je ne trouve pas de solution et je suis un néophyte des macros VBA ! J'ai suivi les cours VBA du site mais ce que je souhaite faire est hors de ma portée actuellement Ou bien j'ai pas tout compris Aha !

Pourriez vous m'aider ? Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas !

Merci de votre attention !

Bonjour et bienvenue sur le forum

YoannR a écrit :

Si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas !

d'explications non mais de ton fichier oui !

A te relire.

Bye !

Très bien je vous envoie cela demain matin !

J'ai vu sur divers sujets que vous offrez directement des solutions ! Si cela est le cas serait-il possible d'avoir des commentaires pour comprendre la démarche que vous avez adopté si ce n'est pas trop demandé ?

Merci pour votre réponse !

Édit: Mon ordinateur portable ne démarre pas du coup je n'ai pas accès à internet dans l'immédiat... Je vous transmets le fichier en rentrant chez moi :/

115reglement-en-i.xlsx (26.47 Ko)

Voici le fichier en question

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Merci alors ce n'est pas exactement ce que je cherche à accomplir, en fait j'aimerai y intégrer une fonction "SI" : par exemple si le numéro de compte est 644 les, lignes correspondantes apparaissent dans la fiche 2 et s"il s'agit du 615 elles apparaissent dans la fiche 3.

Le but étant de rentrer dans la formule tous mes comptes et de ce fait je n'aurai pas à les faire ressortir un par un, est-ce possible ?

Merci beaucoup pour votre aide et la rapidité de votre réponse ^^

Je ne suis pas sûr de bien comprendre.

Tu as 193 comptes différents sur la feuille "REQ_REGUL''.

Tu veux donc ajouter 193 onglets à ton fichier ?

A te relire.

Bye !

Heum non je veux que toutes les écritures ayant un compte commençant par 62 et 64 apparaissent sur la feuille "Personnel" et ceux commençant par 60 et 61 sur la feuille "Gestion courante". Est-ce plus clair ? ^^'

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour, le fichier ne contient pas de macro ^^" Je pense que vous avez envoyé la mauvaise copie ?

YoannR a écrit :

Je pense que vous avez envoyé la mauvaise copie ?

Effectivement !

Avec toutes mes excuses.

Bye !

186suivi-capt-v3.xlsm (28.06 Ko)

Merci beaucoup c'est parfait ! Je vais essayer de l'adapter à mon document maintenant

Bonjour ! Je rencontre quelques difficultées pour adapter la macro :/

image
Rechercher des sujets similaires à "copier lignes feuille condition"