Modifier texte d'une cellule sans suppression

Bonjour,

J'ai un fichier Excel composé de plusieurs onglets, des macros qui agissent sur certains d'entre eux ; sur ce fichier, l'utilisateur doit entrer des valeurs (texte, nombres), dans des zones appropriées, qui elles ne sont pas gérées par un quelconque code.

Je ne comprends pas pourquoi, sur ce fichier, spécifiquement (car j'ai fait des essais avec de nouveaux documents), il n'est pas possible de modifier le contenu d'une cellule sans en supprimer tout le contenu...

j'ai tenté de changer la nature du fichier : .xlsx, .xls, mais le problème est toujours le même.

Merci

Bonjour,

Sans fichier exemple

Oui, désolé, voici joint le fichier.

Je pense qu'en le préparant j'ai d'ailleurs trouvé la cause de la chose : c'est lorsque ma feuille est protégée, que le contenu des cellules non verrouillées est supprimé lorsqu'on essaye de le modifier. Existe-t-il un moyen de remédier à cela ?

15test.zip (14.34 Ko)

Bonjour,

Ton fichier n'illustre pas le problème !?

Re,

Oui, c'est seulement la protection de la feuille qui t'empêche de modifier.

Il suffit simplement de sélectionner les cellules qui ne doivent pas être verrouillées, clic droit, format de cellules et les déverouiller avant de remettre la protection.

J'ai mal présenté la chose.

Voici un fichier avec 2 onglets, le premier non verrouillé, le second verrouillé.

Le texte ajouté dans les cellules du premier peut être modifié sans problème, dans le second, si je veux modifier le texte, il s'efface !

Comment remédier à ça ? - tout en conservant le fichier verrouillé. Car ce fichier est un fichier utilisateur et les personnes ne posséderont pas le code pour déverrouiller l'onglet.

16test.zip (11.70 Ko)

Re,

Il faudrait savoir quelles sont les cellules qui posent problème (Tu parles de TEXTE, mais où?)

Elles ne doivent pas être modifier par d'autres utilisateurs?

Sinon c'est par MACRO pour devérouiller et reprotéger ensuite

Oui, c'est là ou est écrit TEXTE dans l'onglet 2.

Il ne faudrait pas que le fichier soit déverrouillé du tout, car la modification devrait pouvoir être faite à tout moment.

Mais peut-être que ce n'est pas possible de faire la chose alors que l'onglet est verrouillé ... je trouve ca un peu bizarre quand même

Re,

Pour moi, dans l'onglet 2 qui est verrouillé, je change le "TEXTE" sans aucun problème (Sa protection n'est pas active sur ces 3 cellules fusionnées)

Mais lorsque tu double-cliques sur la cellule, le texte ne s’efface pas ?

Re,

Dans ce cas, allez dans les OPTIONS AVANCEES / Options d'Edition : Décocher "Modification directe"

Bonjour,

Ce que tu veux dire, c'est que lorsque la feuille est verrouillée, son contenu n'est plus visible dans la barre de formule, et donc tu ne peux le modifier dans la barre de formule.

Je ne sais pas comment le rendre visible dans la barre...

Oui MFerrand, c'est ca, mais je viens de trouver ! Merci M12, je n'ai pas vu ce que tu proposais, mais en décochant "Masquée" dans "Format de cellule", cela fonctionne ! on peut modifier une cellule d'un onglet protégé sans pour autant en supprimer le texte déjà existant. Merci !!

Ah ! Bon sang... tu me reconnectes !

C'est vrai que la propriété Locked (verrouillé) est par défaut à True, alors que FormulaHidden (masqué) est par défaut à False...

Merci ! Et bonne journée.

Merci à vous et bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "modifier texte suppression"