Activation controle activeX

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterais un peu d' aide si cela est possible, voici ma question, est il possible d'activer automatiquement le control activeX 'Microsoft.AgentControl 2.0' à l' ouverture d' un fichier pour éviter le message suivant

activex

Merci de vos réponses

jean

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Change le paramètre suivant:

capture

(Menu Excel -> Paramètres Excel)

Bonsoir le forum,

Fichier : Options : Centre de gestion de la confidentialité : Paramètres :

activex

Bonjour à vous,

Merci de me répondre si vite, mais les paramètres sont déjà réglé comme vous le conseiller et malgré cela j' ai toujours ce message à l' ouverture du dossier.

Peut être une macro pour activer à l' ouverture du dossier?

Bonne journée à vous

Jean

Bonjour,

Effectivement ce coche ne semble pas la cause. Personnellement j'ai coché celui du dessus et ça ne m'a jamais posé le moindre problème... Et Dieu sait que j'ouvre beaucoup de fichiers...

Et dans Paramètre des macros : cocher Accès approuvé au modèle d'objet VBA ?

A+

Une macro qui active les macros à l'ouverture serait une enooooooorme faille de sécurité. En activant l'options, je pense que tu es au maximum des possibilités d'autorisation.

EDIT: Il faut apparemment toucher au registre, à tes risques et périls en cas de mauvaise réalisation

CF le post d'un autre forum, FAIRE UNE SAUVEGARDE DU REGISTRE AVANT TOUTE MANIP

Bonjour

C'est peut etre tard mais ca peut toujour servir a quelqun :

Pour desactiver le message d'avertissement d'un controle ActiveX il faut imperativement aller dans le registre et creer le cle suivant :

(si Security n'existe pas il faut le crer en click droit sur VBA -> Nouveau->Clé (Security)

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\VBA\Security

LoadControlsInForms

REG_DWORD

et mettre le valeur 1

donc ca resemble a :

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\VBA\Security]

"LoadControlsInForms"=dword:00000001

je vous met le reg en piece jointe c'est plus simple

RE,

Comme je vois, il n' y a pas beaucoup de solution sinon trifouiller dans le registre, mais comme je ne suis en aucun cas expert en la matière je ne m' aventure pas dans ce sens. Toutefois, si vous avez une solution merci de me prévenir car s' est chi......t de voir ce message.

Bonne fin de journée avec le soleil bien mérité.

Jean


RE,

Comme je vois, il n' y a pas beaucoup de solution sinon trifouiller dans le registre, mais comme je ne suis en aucun cas expert en la matière je ne m' aventure pas dans ce sens. Toutefois, si vous avez une solution merci de me prévenir car s' est chi......t de voir ce message.

Bonne fin de journée avec le soleil bien mérité.

Jean

Je pense que tu n'y échapperas pas si tu souhaites réellement te débarrasser de ce message.

PS: La manip du registre nécessaire est assez basique.

Re bonjour,

Si la manip comme tu dis est basique et s' il n' y a pas de danger de tous foutre en l' air, je veux bien la tenter mais avec beaucoup de conseil et d' explication.

Jean

Rechercher des sujets similaires à "activation controle activex"