RECHERCHEV Plusieurs résultats + cellules liées

Bonjour à tous,

Malgré mes recherches sur le forum et ailleurs, je trouve difficilement de solution à ma problématique (cf;fichier joint)

1) RECHERCHEV plusieurs résultats:

Dans le fichier joint,je dispose de 4 onglets: 3 qui me servent à faire de la saisie d'informations (Entreprise; Contacts; Activités) et 1 onglet qui ne me sers juste qu'à visualiser rapidement ce qui a été saisi dans les autres onglets.

Cf.explication dans le fichier joint.

2) Limitation choix cellules liées:

Comme expliqué dans le fichier, je souhaiterais dans l'onglet activités, après avoir sélectionné une entreprise, limiter les possibilités de choix des contacts aux seuls contacts de l'entreprise.

Je sais que le point 1 a été maintes et maintes fois évoqué, mais j'arrive difficilement à l'adapter à mon document.

Merci de votre aide et n'hésitez pas à me solliciter si mon explication n'est pas claire.

Cordialement,

E.Kytockx

16test.xlsx (20.51 Ko)

Bonjour,

voir si cela peut te convenir.

Cordialement.

41test.xlsx (20.39 Ko)

Bonjour BigDaddy,

Un seul mot: MERCI !!! Et surtout Bravo pour ta maîtrise du sujet, c'est exactement ce qu'il me fallait, j'ai adapté à mon sujet c'est parfait.

Puis-je abuser et te demander juste quelques explications de ton cheminement logique et comment tu as construis tes formules (j'ai saisi 80%

Encore Merci

E.Kytockx

De rien

Rien de compliqué tu remarqueras que dans tes onglets Contacts et Activités j'ai crée une colonne ID permettant d'avoir un identifiant unique pour chaque ligne.

Dans ton onglet Fiche ID une colonne A cachée et les lignes 5 et 19 cachées également où tu retrouves respectivement les ID à retrouver pour la colonne A et dans les lignes cachées les lettres de colonnes correspondant aux informations que tu souhaites rapatriées ensuite j'utilise un indirect et un equiv pour faire tourner tout ça.

Bonne journée.

Cordialement.

Merci de ton aide Bigdaddy

Kytockx

Rechercher des sujets similaires à "recherchev resultats liees"