Tableau de Bord sur Régularisation Charges

Bonjour,

Travaillant pour un bailleur social à la fois au niveau comptable et gestionnaire de bien, je me retrouve avec une demande un peu complexe à "essayer" de faire par mon Directeur.

Comme vous le savez (pour ceux qui sont locataires où l'ont été), à chaque années suivantes une régularisation de charges est effectué par votre bailleur vous donnant soit une facture à payer où un avoir à déduire sur votre prochain quittancement.

J'ai donc sortis de mon logiciel un extrait des sommes comptabilisés sur la période avril 2016. Afin de déterminer les encaissements ventilés (affectés) sur les régularisations de charges, je dois prendre que note de la colonne M et la colonne G.

Pour explication la colonne M s'appelle : Somme de Soldes de Charges ; qui sont les encaissements affectés sur cette colonne. Les colonne G s'appelle : Surv Fin ; qui représentent quelles sommes ont été affectés dans quelles périodes.

Dans ce classeur, vous verrez que nous sommes dans une année civile et pour certains un exercice décalé selon les immeubles en colonne D.

Donc j'essaye de trouver une formule qui me donne :

  • 31/12/2014 = décembre 2014
  • pour les exercices décalés (exemple : 01/10/2013-30/09/2014) = décembre 2014

Puisque le but de ce fichier comme expliqué est de déterminer les encaissements sur les régularisations de charges.

Exemple : nous sommes en avril 2017, dans cette année là nous avons peut être encore des encaissements sur les charges 2015 et plus probablement sur les charges 2016 (voir un reliquat sur 2014).

Donc il faudra une formule qui me permette grâce au dates de survenance de me donner l'année de régularisation.

Merci à vous,

Cordialement

1'656x-copie.xlsx (45.96 Ko)

Bonjour,

Je ne vois pas très bien ce que tu veux calculer...

Il faudrait que tu précises ce qui est à calculer :

  • dans quelle colonne le résultat ?
  • quel est le type de données du résultat : nombre, date, texte, ... ?
  • quelles colonnes sont à considérer pour le calcul ?
  • et exprimer clairement toutes les conditions à satisfaire, leur hiérarchie, sans exception (il n'y a pas d'exception à des conditions, une exception n'est qu'une condition non formulée, il faut donc les formuler, et pour chaque donnée la définition des conditions doit prendre en compte toutes les possibilités de valeurs que peut prendre cette donnée, sans en occulter).

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "tableau bord regularisation charges"