Rechercher valeurs dans cellule contenant plusieurs lignes

Bonjour,

Premierement ci joint mon fichier Excel pour une meilleure comprehension.

15excel-example.xlsx (11.91 Ko)

1. J'utilise un logiciel informatique qui permet pour chaque sujet a traiter que les personnes indiquent a quel pourcentage elles ont accompli la tache demande (0%, 25%, 50%, 75%, 100%)

2. J'utilise une fonction de mon logiciel qui m'extrait dans un tableau Excel les valeurs pour que je puisse les exploiter car le logiciel informatique n'est pas pertinent pour exploiter et mettre en avant les donnees.

3. J'ai dans mon excel, 5 personnes, Mr.A / B / C / D / E qui travaillent sur 2 sujets, le probleme c'est que mon logiciel m'extrait l'avancement de chacune de ces personnes dans une meme cellule Excel les uns en dessous des autres:

"Mr. A (100%)

Mr. B (25%)

Mr. C (100%)

Mr. D (75%)

Mr. E (100%)"

Et moi je souhaite obtenir ces donnees dans des cellules a part montrant l'avancement de A, B, C, D et E

Cellule 1: Mr. A

Cellule 2: 100%

Cellule 3: Mr. B

Cellule 4: 25%

L'ensemble des donnees extraites concernant le niveau d'avancement des personnes ne suit jamais le meme ordre car il y a plusieurs groupes de travail incluant differentes personnes.

Merci bcp pour votre aide car la je coince...

Regarfez mon Excel pour plus de simplicite !

Bonne journee

Romain

Bonsoir,

Ci-joint une proposition à tester.

Bonne soirée

Bouben

Bonsoir,

tout d'abord merci pour votre implication.

Lorsque je clique sur "Traiter" en ayant par exemple changé un pourcentage dans la tab données je pense qu'il y a un bug qui se crée...

Voir le fichier joint.

Merci.

Romain

Bonsoir,

En cliquant sur traiter dans le fichier renvoyé, j'obtiens bien le bon résultat

A re-tester ?

Bouben

Soit je suis complètement débile ou alors il y a quelque chose que je ne vois pas mais je vous ai mis 2 screenshot dans le fichier joint...

A l'ouverture et une fois que j'ai appuyé sur traiter puis après ça reste "coincé" comme ça.

J'espère mal m'y prendre et vous puissiez m'expliquer.

Merci

Romain

Bonsoir,

ni l'un, ni l'autre, bien entendu.

Il s'agit peut-être d'un caractère interprété différemment sur nos 2 postes, mais savoir lequel

Piste envisagée car un bout du code initial est modifié, cf PJ.

Très dur d'aller plus loin dans le diagnostic, sinon t'expliquer le principe du code pour que tu puisses identifier le problème chez toi et le résoudre.

Bouben

copiecode

Je le lance chez moi sur Office 2016 Mac.

Demain j'essaie au travail, Office 2010 Windows et je te tiens au courant ! en tout cas merci.

Je reviendrai vers toi quoi qu'il arrive car même si ça marche j'aurai surement des questions pour l'adapter proprement a ma feuille

Bonne soirée !

Romain

Bonjour,

Je viens d'essayer et cela marche parfaitement sur mon Excel 2010.

Maintenant que je sais que c'est possible j'ai besoin de l'adapter a mon fichier original qui a une structure un peu differement.

Est ce que je peux vous l'envoyer en message privee ?

merci bcp pour votre aide!

Crdt,

Romain

Bonjour,

OK pour le message privé.

Bonne journée

Bouben

Rechercher des sujets similaires à "rechercher valeurs contenant lignes"