Combobox en cascade

Bonjour,

c'est la première fois que je vais sur un forum EXCEL VBA. Je suis novice en VBA mais en cherchant et en mettant bout à bout des codes, j'ai commencé à mettre en place mon projet. C'est un programme de commande de fuel. Nous recevons des appels d'agriculteurs. Ils disent leur ville et leur nom et leur commande de fuel. Une fois la journée terminée, nous envoyons la commande à un fournisseur de fuel.

Evidemment étant novice, il y a de nombreux problème à mon programme. Je fais appel à ce forum et à votre expérience pour m'aider.

Je commence avec mon 1er problème. Dans le 1er Combox, je tape par exemple A la première lettre d'une ville et ca bug.

Je n'arrive pas à télécharger mon fichier sur le site un peu gros??? ou puis je le télécharger. Merci d'avance

Bonsoir,

Si même zippé ton fichier est trop gros, utilise :

http://cjoint.com

Cordialement.

https://www.cjoint.com/c/FEbtLQmYssC.

Merci pour la réponse.

salut,

il n'y a que la 1ére ville qui bug, pas celles qui suivent.

j'ai démasqué tes onglets et vu que l'ortographe de la 1ere ville est AIRE SUR LA LYS alors que ta combobox mets AIRESSURLALYS.

il faut que tu vois avec la cellule de selection de zone, si tu sais ou elle est, entre le formulaire et l'onglet tdcville.

a+

Fronck

Je te remercie de m'avoir répondu.

Mais la combobox1 fait référence au nom "VILLE" de l'onglet Agriculteurs pas de tcdville. C'est le code en rouge qui revient en surbrillance qui peut etre pose problème.je ne sais pas

Dim NomRange As String

NomRange = CaracSpec(ComboBox1.Value)

If NomDefini(NomRange) Then

ComboBox2.List = Application.Transpose(Range(NomRange))

Else

ComboBox2.AddItem """Aucune commune"""

End If

End Sub

Merci

Merci

salut Vbanovice,

ce qui pose probléme est que l'ortographe est pas la même.

la combo box fonctionne patout ailleurs, donc ce n'est pas son code qui bug.

Et si tu corriges celle de cette ville dans l'onglet agriculteurs, çà bug plus.

a+

Fronck

Bonjour,