Faire un tableau de suivi

bonjour

je souhaite faire un tableau de suivi automatisé mais je ne suis pas forte en vba

je joins mon tableau avec la demande

si qq peux m'aider je le remercierais grandement

merci a vous

282tableau-suivi.xlsx (12.72 Ko)

salut,

je recopie ici la question que tu as mis dans le fichier:

je souhaiterais faire un fichier de suivi automatisé ce fichier analysera le tableau alternant pour les receptions de carnet trimestriel. Si une date n'est pas renseignée (vert) et que par rapport a la date d'embauche le trim (date embauche + xmois) n'est pas renseigné alors il sera noté dans le tableau Salternant

si la date saisie correspond bien au trim (date embauche + xmois) ne rien faire

si la date saisie est dépassée par rapport au trim alors le noté dans le tableau Salternant

un bouton de lancement de l'analyse et actualisation de Salternant

Pourrais tu compléter les noms des carnets manquants quand il y a 24 ou 36 mois pour que la macro fonctionne bien.

dis moi ce que tu en penses.

Fronck

bonjour

et merci d'avoir accordé du temps pour la macro

c'a a l'air de bien fonctionner est ce que je peux masquer la feuille échéance car elle sert d'intermédiaire ?

si je la masque en fin de macro et l'affiche en début de macro, çà marche plus.

peut être quelqu'un pourra nous aider.

merci a toi pour l'essai

peut etre que quelqu'un va pouvoir m'aider s'il voit mon post

encore merci

ok, merci

bonjour a tous

qq peux m'aider je un peux désespérée

merci d'avance

Bonjour à tous

En reprenant un peu le code de Fronck pour que la feuille intermédiaire reste masquée, même pendant l'exécution de la macro :

Cela convient-il ?

Bye !

Bonsoir,

merci pour les corrections gmb.

j'ai une question, c'est quoi la différence entre CurrentRegion.Offset(1, 0) et CurrentRegion.Offset(1, 1).

mendeve, j'ai compté 90 jours pour un trimestre, donc il y aura des fois des décalages, 5 jours par an en gros, pour être plus précis.

a+

Fronck

Bonjour à tous

fronck a écrit :

c'est quoi la différence entre CurrentRegion.Offset(1, 0) et CurrentRegion.Offset(1, 1).

Supposons que tu aies un tableau de valeurs dont la première cellule, en haut et à gauche soit B2, par exemple sur la plage B2 :J12. Tout autour les cellules sont vides.

En faisant :

Range("B2").CurrentRegion.Select

tu sélectionnes ce tableau, par exemple B2 :J12. Toutes les cellules autour de cette plage seront vides.

Si tu fais :

 Range("B2").CurrentRegion.Offset(1, 0).Select

tu sélectionnes ce même tableau mais décalé d’une ligne vers le bas et de zéro colonne soit, dans notre exemple la plage : B3 :J13. C’est pratique pour effacer toutes les données d’un tableau sauf les titres.

Si tu fais :

Range("B2").CurrentRegion.Offset(1, 1).Select

tu sélectionnes aussi ce même tableau mais décalé cette fois de 1 ligne vers le bas et de 1 colonne vers la droite, soit le tableau : C3 :K13. Dans ce cas, la première ligne du tableau ainsi que sa première colonne ne sont pas sélectionnés.

OK ?

Bye !

merci les garçons je vais le tester

Rechercher des sujets similaires à "tableau suivi"