VBA - Convertir une date "26/04/2016" en "26-04-2016"

Bonjour à tous,

Je cherche à extraire des valeurs date afin de les affecter pour nomer de nouvelles feuilles sur le fichier.

MAIS le problème n'est pas la !! (malheureusement )

En effet j'ai découvert qu'il y avait des caractères que excel n'acceptait pour "ActiveSheet.Name = nomvariable" une variable avec le format date "26/04/2016"

Ma grande question est de savoir comment convertir cette variable sans être obligé de changer les formats du tableau principal en texte (...Je perd toute l'utilitée des formats de cellule !)

Je fais donc appel à vos connaissance pour finaliser mon projet

Bonjour,

A essayer ce code :

Range("A1").NumberFormat = "dd-mm-yyyy"

Bonjour,

A tester

ActiveSheet.Name = Format(Sheets("mimi").Range("A1"), "dd-mm-yyyy")

Bonjour et merci Raja,

Je m'appercois que mon image explicative ne s'est pas jointe au fichier.

Je n'ai pas reussis avec le range, mais peut etre que je le place mal dans mon code...

codevba

Re,

Ce n'est pas l'image qu'on a besoin, c'est le fichier avec la macro.


Re,

Non, il faut plutôt changer ce code car le caractère "/" est interdit pour le nom des onglets :

ActiveSheet.Name = Application.Text(code, "dd-mm-yyyy")

Pas de soucis, je pensais que le code suffirait.

Voici le fichier:

Re,

Regarde mon message précédent pour la solution à tester.

" Non, il faut plutôt changer ce code car le caractère "/" est interdit pour le nom des onglets :

ActiveSheet.Name = Application.Text(code, "dd-mm-yyyy")

[/quote] "

"

ActiveSheet.Name = Format(code, "dd-mm-yyyy")

[/quote] "

Merci M12 et Raga pour vous propositions, mais j'ai toujours ce même message d'erreur '"erreur 1004" qui me dit que le format n'est pas bon...soit que ma date n'est toujours pas modifiée (J'ai pourtant essayé les 2 techniques )

Re,

Quand je teste ton fichier, je n'ai pas de message d'erreur même sans le modifier.

Re Raja,

C'est le problème que j'avais aussi la dernière fois, sur certains PC il fonctionne sans problèmes, change automatiquement la date mais de mon côté l'erreur persiste... Pourtant je suis sur la version d'Excel 2010..

C'est pour cela que je cherche une maniere applicable sur toute surface

Rechercher des sujets similaires à "vba convertir date 2016"