Insertion ligne avec formule + remise à zéro fichier

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je n'ai pas obtenu d'aide dans mon précédent post.

J'ai un fichier contenant un tableau avec macro + formules + liste déroulante.

Un utilisateur va venir remplir ce tableau.

Ma première question est de savoir si il lui est possible via un double clic d'insérer une nouvelle ligne reprenant la mise en forme de la ligne du dessus.

Je détaille : l'utilisateur va remplir la ligne 7 de mon fichier. Pour pouvoir continuer, est-il possible que lorsqu'il double clic sur la cellule A8, une nouvelle ligne s'insère à ce niveau en reprenant la structure de la ligne de dessus? et que cela soit possible à d'autres endroits du tableau? (en particulier A10, A12,A14,A16, en fait pour pouvoir faire plus de saisie dans les différentes sous-parties du tableau)

Ensuite, est-il possible via une macro et un bouton : que l'utilisateur retrouve son fichier d'origine?

Un grand merci d'avance pour l'aide!!

Voici le fichier en question:

21samsam07.zip (39.45 Ko)

Bonjour,

Partiel :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Me.Rows(Target.Row).Insert
    Cancel = True
End Sub

Cordialement.

Bonjour,

Je vous remercie pour le retour. En cherchant un peu, j'ai pu adapter votre code et j'ai pu obtenir l'insertion de ligne voulue.

Voici le code en question :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Range("ligne").Copy
    ActiveCell.Insert Shift:=xlDown
End Sub

En revanche, je sèche toujours sur le code permettant un retour à l'état initial de mon fichier....

Dans l'attente d'une retour, merci d'avance!!

Rechercher des sujets similaires à "insertion ligne formule remise zero fichier"