Plusieurs données sur une même ligne dans tableau croisé dyn

Bonjour.

Je viens de faire un tableau sur Excel pour lister le matériel électrique nécessaire pour équiper une maison complète.

Mon tableau possède 7 colonnes :

E - Catégorie (Appareillage Céliane, Enjoliveur Céliane, Plaques Célianes, Appareillage Mozaïc, ...)

F - Désignation (Prise de courant Céliane, Prise RJ45 Céliane, Va et viuent Célianbe, ...)

G - Marque (Legrand, Schneider, Trilux...)

H- Référence

I - prix

J - Quantité

K - Prix total

Je rempli ce tableau poste par poste, c'est à dire que je commence par le premier emplacement du mur N°1 de la chambre N°1, je liste donc tout le matériel nécessaire au fil de l'eau. Vous pouvez donc voir que certaines références sont affichées plusieurs fois.

Ensuite j'ai réalisé un tableau croisé dynamique pour regrouper les références et simplifier ma commande auprès du fournisseur.

Sur ce tableau croisée dynamique, j'ai tout d'abord regroupé par marque, pour le moment il n'y a que Legrand, on peu t y voir le nombre total d'articles Legrand (736) et le prix total de ces articles (5138,53€). Ensuite j'ai regroupé par catégorie, et ensuite par désignation, puis référence.

Mais comme il n'y a qu'une seule référence par désignation, ce n'est pas utile que ce soit représenté sous 2 niveaux d'arborescence, je voudrais que la désignation et la référence soient sur la même ligne. Mis à part écrire la référence et la désignation dans la même cellule de mon premier tableau, y a t'il une autre solution ,

Clic droit sur le TCD > Option du TCD > Affichage > cocher "disposition classique ..."

Ensuite tu supprimes les sous-totaux inutiles

tcd

ça me change la disposition de l'affichage, mais j'ai toujours l'affichage de la référence et la désignation sur 2 lignes différentes.

Je suis étonné ! envoie le fichier en MP si tu peux ...

Merci bien, ça fonctionne, je ne supprimais pas les bons sous-totaux.

J'ai supprimé l'affichage des sous-totaux de la liste "désignation", et ça fonctionne.

Merci

ouf !

Rechercher des sujets similaires à "donnees meme ligne tableau croise dyn"