Cellule affichant leur vraie taille au survol de la souris

Bien l'bonjour !

Me revoilà avec cette fois-ci un tout autre problème.

Je sais que le titre de mon sujet n'est pas très clair mais en même temps l'idée que j'aimerais concrétiser n'est pas simple à définir en seulement quelques mots. Brève de bavardage, entrons dans le vif du sujet.

Alors en fait j'ai un tableau contenant des informations avec en dernier une colonne commentaire dont la quantité d'information peut différer d'une ligne à l'autre. Cependant, je souhaiterais garder un tableau "esthétique" en ne changeant jamais la hauteur de mes lignes, peu importe la taille des commentaires. Pour ce faire, j'ai songé à une solution dont je ne suis pas sûr qu'elle soit réalisable.

J'envisage de bloquer la hauteur de la cellule pour faire en sorte que seulement la première ligne de commentaire apparaisse; mais, lorsque la souris survolerait cette cellule de commentaire, on verrait alors la totalité de ceux-là (Si possible sans changer la hauteur de la ligne, juste comme un zoom de la cellule: comme si cette cellule était une image).

Je vous donne en Pièce Jointe un classeur Excel schématisant mon problème.

J'espère avoir été clair dans mes explications; merci déjà d'avoir lu ce pavé.

À très vite !

18test.xlsx (10.29 Ko)

Bonjour

Tu as cette solution.

Cordialement

34test.xlsx (9.62 Ko)

Tout d'abord, merci d'avoir répondu.

Cependant cette solution ne me convient pas vraiment. Autant tout mettre en commentaire.

Surtout que dans cet exemple j'ai mis seulement 3 lignes à mon tableau alors qu'en réalité je ne saurais dire le nombre de ligne que je vais devoir éditer.

Merci tout de même.

Cordialement.

Bonjour,

réalisé pour une demande similaire.

eric

Bonjour,

Un code à essayer :

Sub CopierCommentaire()
    For i = 2 To derLig = Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        With Range("D" & i)
            .ClearComments
            .AddComment
            .Comment.Visible = False
            Range("D" & i).Comment.Text Text:=Range("D" & i).Value
        End With
    Next i
End Sub

Merci Amadéus, eriiic et Raja, mais en réalité ça ne correspond pas vraiment à ce que je recherchais.

Cela m'a néanmoins aidé à comprendre que ce que ma demande était sûrement un peu trop compliquée.

En effet Raja ta solution était mon plan B (à la chose prêt que j'alimente mes commentaires directement par une TextBox et que je n'aurais pas de colonne commentaire).

Actuellement j'en suis à chercher comment changer la BackColor d'un commentaire par VBA en RGB, et si possible, changer la couleur de l'indicateur de commentaire.

Merci pour votre aide.

Bonjour

Modifie la couleur de fond de tous les commentaires de la feuille. (J.B)

Sub commentaireCouleur()
  For Each c In ActiveSheet.Comments
    c.Shape.Fill.ForeColor.SchemeColor =52
  Next c
End Sub

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "affichant leur vraie taille survol souris"