Insérer une colonne avec formule

Bonjour à tous !

Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est parce que j'essai de faire un truc tout simple et que je suis un vieux phoque qui n'arrive pas à le faire .

Je demande votre aide pour :

Lorsque je clique sur un button je souhaiterai qu'il procède à l'ajout d'une colonne en AAA et qu'il applique la formule suivante : "=RECHERCHEV(AF:AF;A:ZZ;13;FAUX) " à toute ma colonne AAA.

Quelqu'un pourrait m'aider please ?

Belle journée ensoleillée à tous.

Clarks

bonjour

a premiere vue cela m'etonnerai que ta recherche fonctionne au vu de la redaction de la valeur cherchée (AF:AF ??????

cordialement

Bonjoiur,

un tableau de + de 700 colonnes !!!

Bonjour @Raja

Bonjour @ Tulipe

Mon tableau va de A à ZZ et de 1 à 40 000.

La rechercheV fonctionne parfaitement dans ma colonne AAA (lorsque je la rentre à la main et que je tire ma fonction sur les 40 000 lignes). Je cherche juste un moyen d'ajouter une nouvelle colonne avec la formule directement dedans. En gros, toute ma colonne AAA avec cette formule : =RECHERCHEV(AF:AF;A:ZZ;13;FAUX) .

Cela m'évite de la rentrer à chaque fois a la main et la tirer tout en bas, mais elle fonctionne parfaitement !.

Une idée .... ? Merci à vous.

Bonjour,

Tu veux dire que cela ne déclenche pas d'erreur !

Toutefois, en mettant une matrice comme valeur cherchée, je ne me sentirais pas assuré de la validité du résultat.

Je suis par principe plutôt opposé à me servir de VBA pour flanquer des formules dans une feuille, mais tu peux toujours mettre ta formule en A2 (?) et lancer une commande macro du type :

Range("A2").).Autofill Range("A2").Resize(40000)

Ton classeur doit être pas mal lourd !

bonjour

et en nommant de maniere dynamique la plage avec decaler

le nombre mobile de colonne peut etre obtenu avec sommeprod(max((plage<>"")*colonne(plage))) ainsi en cas d'insertion ....

cordialement

Pouvez vous m'indiquer quelle est le code que je dois appliquer a mon bouton pour Ajouter une formule à une colonne ?

Juste, ajouter " =RECHERCHEV(AF:AF;A:ZZ;13;FAUX) " à toute les lignes de ma colonne AAA ?

Merci,

Bien à vous

Clarks

J'ai essayé quelque chose du style ...

Private Sub CommandButton2_Click()

For x = 2 To 40000

Cells(x, 703).Value = "=RECHERCHEV(AF:AF;A:ZZ;13;FAUX)"

Next

End Sub

Mais Non.

D'autre idée ?

Merci

Certes ! C'est pas comme ça...

Mais je t'ai donné une solution !

Bonjour @MFerrand,

Votre solution ne correspond pas à mon besoin ...

En réalité je souhaite juste appliquer la formule "=RECHERCHEV(AF:AF;A:ZZ;13;FAUX)" à la colonne 703 à l'aide d'un bouton ...

Je suis pas expert en Vb désolé .

Une autre solution peut être ... ?

Cdlt,

Clarks

Bonjour à tous

Une idée peut être ? ça me bloque ....

Bon début de semaine à tous !

Clarks

Je t'ai donné (il y a longtemps !) la ligne de code pour la recopier à partir de A2.

Si tu tiens absolument à la mettre par VBA, tu rajoutes une autre ligne avant pour le faire : il te suffira de mettre ta formule entre guillemets et d'utiliser la propriété FormulaLocal pour l'affecter à A2.

C'est tout simple.

Bonjour @MFerrand,

Private Sub CommandButton2_Click()

Range("AAA1").FormulaLocal = "=RECHERCHEV(AF:AF;A:ZZ;13;FAUX)"

Range("AAA1:AAA" & ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count).Select

Selection.FillDown

End Sub

Ca fonctionne parfaitement ... c'est ce qu'il me fallait.

Pinaise, c'était pourtant tout bête.

Merci à toi, passe une belle journée

Clarks

Rechercher des sujets similaires à "inserer colonne formule"