Liste déroulante renvoi vers onglet

Bonjour à tous !!

J'ai besoin de votre aide... j'aimerais à partir d'une feuille principale créer un bouton (liste déroulante) qui m'amène directement sur l'onglet choisi.

Mon problème est que j'ai une centaine d'onglet contenant pour chacun une fiche établissement. Aller chercher un onglet prends quelques minutes alors qu'avec une liste déroulante et un lien amenant directement à l'onglet cela économiserai beaucoup de temps...

Je vous joint un extrait de mon fichier, ce dernier contient seulement 4 onglets (au lieu d'une centaine) mais c'est pour vous illustrez mon fichier.

MERCI D'AVANCE pour votre aide qui me sera primordiale

Bonjour,

Si c'est une liste déroulante, ce n'est pas un bouton...

D'abord, tu crées ta liste, sans doute en créant une nouvelle feuille (à moins que tu ne veuilles la mettre sur une feuille déjà existante, mais ce n'est pas très conseillé). Ta liste est évidemment la liste de tes noms de feuilles. Tu la nommes, pour plus de commodité par la suite.

Ensuite, tu choisis le type de contrôle que tu veux mettre : ActiveX (comme dans les Userforms) ou contrôle de formulaire. Et tu choisis également où tu veux la mettre, et tu la positionnes, sur une feuille existante ou une nouvelle feuille, à ton gré.

Et là, on pourra programmer les 1 à 3 lignes de code nécessaires.

Il te faudra prévoir aussi d'avoir un bouton sur toutes tes feuilles pour faire retour vers cette feuille. Si tu utilises un modèle que tu dupliques, il faut y mettre un bouton et lui affecter la macro Retour (une ligne de commande) avant de la dupliquer en masse.

Cordialement.

Bonjour

Un essai à tester.

La liste déroulante apparaît quand on sélectionne la cellule A2 de la feuille "Horaires".

Pour revenir à cette feuille à partir de n'importe quelle autre il suffit de taper simultanément sur les touches "Ctrl " et " r "

Cela te convient-il ?

Bye !

Merci !!!!

Vous êtes au top, c'est fou comment en 5 minutes vous me permettez de débaucher avec un énorme sourire haha

Bonne fin de journée.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante renvoi onglet"