Formule et résultat à partir de plusieurs cellules

Bonjour à tous,

Même le titre est dur à formuler

J'essaie de calculer une valeur (monétaire) qui va chercher dans une colonne, le résultat (monétaire) de toutes les cellules ayant le même nom. Dans mon exemple, je cherche (entre autre) la somme des valeurs de la catégorie "food" (tableau de droite) pour la reporter dans mon tableau de gauche (voir screen ci-dessous) dans la colonne "actual" et la ligne "food". Ainsi, chaque fois que je vais ajouter une ligne "food" dans le tableau de saisie (à droite) dans la colonne "category", la valeur va s'incrémenter dans mon tableau de gauche.

J'ai hélas oublié les cours de 1997 d'Excel, aussi je sollicite l'aide de cette communauté.

Je vous remercie d'avance pour vos suggestions

Salamandre

money month

Bonjour,

Joins-nous un fichier Excel non pas une image.

T'as une version Excel 2103 toi

Oui je peux joindre un fichier Excel en effet, voici :

Et merci

PS: en effet c'est une version 2013, on est surement loin de la programmation possible avec Excel 4 à l'époque...

bonjour

pour "amorcer"

13salamandre.xlsx (12.52 Ko)

cordialement

Bonsoir,

NB.Si devrait te permettre d'avancer

En D8

=SOMME.SI(I6:J14;B8;J6:J14)

à adapter et optimiser selon tes connaissances ( références absolues, noms dymamiques, ...)

désolé Tulipe, je n'avais pas vu ta réponse.

Bonsoir Tulipe et Bernard22. Je vous remercie pour vos réponses, qui, bien que différentes mènent au même résultat. J'avoue avoir plus de facilité à comprendre la version de Tulipe.

Amicalement,

Salamandre

Rechercher des sujets similaires à "formule resultat partir"