Tri automatisé et général a partir d'une macro

Bonjour !

Je voudrais créer une macro qui pourra trier les données que j'ai exportées d'un fichier dessin Revit

Je voudrais que peu importe les données qui se trouvent dans les colonnes, la macro sélectionne le "Field 1" puis le critère 1 du field1, ensuite le "Field 1" puis le critère 2 du "Field 1", puis le 3... Puis, qu'il passe au "Field 2" et qu'il sélectionne le critère 1 du "Field 2" ,puis le critère 2 du "Field 2"... Et ça jusqu'au "Field 4"

Pouvez-vous m'aider svp ? Je suis complètement bloqué

Salut Antoine,

bienvenue parmi nous!

Règle d'or : fournir un fichier, même allégé, que nous puissions voir la structure de tes données afin de t'apporter une réponse adéquate sans tourner en rond inutilement!

A+

Vraiment désolé !

Voici un fichier type de base avec les titres des colonnes dans lesquels viennent les données du dessin que j'exporte


Et voici le fichier avec des données extraites d'un dessin pris au hasard !

7template-1.xlsm (15.20 Ko)

Salut antoine,

ce sont des données de dessin, ça ?

Perso, ça ne me suffit pas pour comprendre ce que tu désires!

Field1 ?... Field 2 ?...

Faudra (m') expliquer davantage!

A+

En fait je suis dessinateur en construction, et je dessine des plans sur lesquels il y a les canalisations de chauffage, ventilation... sur un logiciel appelé Revit.

Mais toutes ces canalisations il faut pouvoir les aditionner pour pouvoir connaitre le nombre exacte de mètres à acheter . Du coup j ai trouver un plugin qui extrait dans un fichier excel toutes les différentes canalisations présentes dans le dessin . Il extrait la "famille et type" l "abréviation" "le type de système" de la canalisation, la longueur et le nombre.

Mais comme tu peux le constater les données sont mélangées et il faudrait trier et additionner les canalisation de même diamètre, du même système et de la même famille.

Mais vu qu il pourrait exister des centaines de familles, diamètres ou systèmes il faudrait trouver une macro qui trie et additionne quelque soit les données qui apparaitront dans les colonnes famille, diamètre et système.

J espère avoir été un peu plus clair sur ce que j essaie de faire

Un tout grand merci !

Antoine

Salut Antoine,

voilà ton fichier!

La macro se trouve en Feuille "Pipes" et démarre en cliquant n'importe où sur la première ligne.

Les résultats s'affichent en Feuille "Totaux".

N'ayant pas d'unité de longueur, j'ai mis "cm.", très facilement adaptable à ta réalité en changeant cette unité en fin de macro.

Tu trouveras bien ça!?

Bon travail!

A+

11dessinateur.xlsm (38.40 Ko)

Salut ! Un tout grand merci !!!!

C'est exactement ça qu'il me fallait !

Par contre j'ai essayé avec un autre dessin et là il me trie bien, mais il ne calcuel pas les sommes totales , sais-tu pourquoi ?

Je te joins le fichier Excel

Salut,

il n'y a pas de nombre en colonne F !!!!!!!

Multiplie tout ce que tu veux par zéro donnera toujours zéro !!!!!

A+

Rechercher des sujets similaires à "tri automatise general partir macro"