Problème macro trier selon chaîne de caractères

Bonjour à tous,

J'ai tout oublié en ce qui concerne VBA, et je dois faire une macro pour trier une liste de mail très volumineuse. L'idée est de supprimer tous les mails professionnels pour ne conserver que les mails à NDD générique (gmail, yahoo etc...)

Voici la macro, qui fonctionne un certain temps mais finit par se stopper, en m'indiquant parfois une erreur 9. J'ai googlé ce que j'ai pu mais vu mon amateurisme absolu sur VBA je n'ai pas compris grand chose, si une bonne âme peut me filer un coup de main ici ce serait super

Sub filtrerDomaine()

Dim domaine() As String

Dim dansListe() As String

'Domaines à garder

'Change la taille du tableau en fonction

Dim listeDomaine(10) As String

listeDomaine(0) = "gmail.com"

listeDomaine(1) = "yahoo.com"

listeDomaine(2) = "hotmail"

listeDomaine(3) = "msn"

listeDomaine(4) = "sfr"

listeDomaine(5) = "orange"

listeDomaine(6) = "wanadoo"

listeDomaine(7) = "laposte"

listeDomaine(8) = "free"

listeDomaine(9) = "neuf"

listeDomaine(10) = "numericable"

Range("A1").Select

Do Until IsEmpty(ActiveCell)

'Récupère nom de domaine

domaine = Split(ActiveCell.Value, "@")

'Regarde si nom est dans la liste

dansListe = Filter(listeDomaine, domaine(1), True)

'Si résultat vide, supprime la ligne

If UBound(dansListe) = -1 Then

Selection.EntireRow.Delete

Else

ActiveCell.Offset(1, 0).Select

End If

Loop

End Sub

En vous remerciant d'avance, et en vous souhaitant à tous une très bonne journée !

Bonjour,

Change ce code :

Dim listeDomaine(10) As String

En :

Dim listeDomaine(11) As String

Déjà ça ira mieux car 0 à 10 ça fait 11 éléments pas 10. Si tu veux plus d'aide, il faut nous joindre le fichier Excel. Le code en vrac comme ça nous aide pour faire le test.

Merci ! j'ai rectifié la valeur mais j'ai toujours une erreur 9 au bout d'un nombre aléatoire de mails vérifié par la macrO

Je met un fichier test en pièce jointe si jamais cela peut aider, comme je n'ai pas le droit de communiquer la liste j'ai du retrouver de fausses listes périmées, d'ou le délai^^

J'espère que vous aurez plus de réussite que moi

Re,

Allège ton fichier < 300 Ko sinon ça ne passera pas en fichier joint.

393test.xlsx (239.68 Ko)

oups dsl je n'avais pas vu que le transfert avais échoué. Je retente en alléchant le fichier.

Re,

Le fichier demandé est un fichier avec la macro qui a une extension .xlsm. et non pas .xlsx

15test.xlsm (244.46 Ko)

Argh, je réupload encore une fois, désolé !

Edit : Par contre en testant sur la version du fichier que je viens d'uploader j'ai l'impression que la macro est bonne, mais lorsque j'essaie de la lancer sur mon fichier très volumineux j'ai une erreur 9 au bout d'un moment, mais la macro ne semble pas bugguer au même endroit à chaque fois donc je ne pense pas que ce soit lié à une chaîne de caractère particuliers.

Rechercher des sujets similaires à "probleme macro trier chaine caracteres"