Liste déroulante permettant l'ouverture d'onglet

Bonjour à tous

Je reviens vers vous pour un coup de main sur l'amélioration d'un code dont je n'arrive pas à mettre en place, malgré mes recherches et essais.

Sur le fichier en pj comme exemple, il y a une feuille "Menu" qui reste apparente ou ce trouve une liste déroulante reprenant tous les noms des autres onglets masqués.

La liste déroulante est à recherche intuitive.

Ce que j'essai de faire est tout simplement l'ouverture de l'onglet correspondant au choix de la liste déroulante.

Vous verrez dans le VB de la feuille "Menu" j'ai tenté quelques modif sur des codes que j'ai trouvé, mais en vain.

Merci par avance de votre soutien.

391classeur2.xlsm (25.37 Ko)

Bonjour,

Une proposition

A+

1'127exemple.xlsm (29.83 Ko)

Bonjour,

Je te propose la solution ci-annexée.

Comme je ne voyais rien dans ta liste déroulante avec la flèche, je me suis permis de la raccorder à ta liste sur le côté.

Tu peux maintenant choisir une feuille et elle apparaîtra.

J'ai accroché la petite macro à un bouton mais on peut aussi la rendre automatique en créant une VBA qui réagit aux changements de la cellule E16. Chaque fois que tu changeras cela ouvrira la feuille désirée. Ou bien faire réagir à un double clique.

A toi de voir ce que tu préfères.

Je suppose qu'il faudrait aussi mettre une petite macro pour Masquer quant tu auras terminer le travail dans la feuille.

C'est à toi de voir en fonction du déroulement des opérations que tu veux réaliser.

Quoiqu'il en soit, tu verras dans la macro comment on fait apparaître une feuille masquée et il suffit 'utiliser le même code avec False pour masquer.

Si tu as besoin de plus d'aide n'hésites pas à me revenir.

A+

Chris

Bonjour Frangy et CHRIS1945

Merci de vous avoir arrêtez sur mon post.

Concernant vos propositions que je viens d'essayer, celle de Frangy me convient le mieux pour mon projet mais la tienne CHRIS1945 est pas mal non plus (je vais la garder sous le coude) et merci de me proposer de revenir vers toi en cas de besoin.

Grand merci à vous et a bientôt peut être.

Cdlt

Bonjour à tous,

Merci pour vos apports très instructifs.

Je rencontre un soucis de macro, je n'arrive ni à l'enregistrer ni à l'écrire.

Ca a l'air pourtant très simple, mais je n'y arrive pas.

Un fichier Excel 2010, avec 7 onglets visibles + 2 onglets masqués.

En cas de saisie de la valeur "Oui", j'aimerais que s'affiche 1 onglet jusqu'alors masqué.

Pensez-vous que ce soit faisable ?

Merci d'avance pour toute aide.

J.

Bonjour

tu fait un userForm avec une combobox ou listbox

a voir

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim Ws As Object
    For Each Ws In Worksheets
        Select Case Ws.Name
           Case Feuil1.Name ', Feuil3.Name
           ' -----------------
           Case Else
              ComboBox1.AddItem Ws.Name
        End Select
    Next
End Sub

A+

Maurice

Re bonjour

retour de ton modifier

a toi de jouer

A+

Maurice

360classeur2.xlsm (36.08 Ko)

Merci Archer pour ton rapide retour.

N'est-il pas possible de passer par une simple liste déroulante binaire Oui/Non via la fonction de "Validation de données" pour faire afficher l'onglet supplémentaire ?

Dans l'onglet "3 - Decision Form", cellule I52, quand la valeur est "Oui" => devrait déclencher affichage onglet "3bis - CAC EP Form".

L'intérêt de ne pas passer par une ComboBox, c'est que sur la cellule I52, il y a une mise enforme conditionnelle + liste déroulante conditionnelle.

Merci d'avance pour tes conseils.

Bonjour Jonas75

pourquoi tu a pas crée ta question ?

bon a mettre dans la bonne feuille

A+

Maurice

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Address = Range("I52").Address Then
        If Target = "Oui" Then
            Sheet23.Select
        End If
    End If
End Sub

Merci beaucoup Maurice,

Mais pour que ça fonctionne, il faut que la feuille cible soit visible. Ca ne fonctionne pas quand elle est masquée.

Y a-t-il une solution pour ça ?

Merci pour ton aide,

Jonas

Bonjour à tous,

Novice sur VBA, j'ai affecté une macro à une liste déroulante. Et maintenant je voudrais un bouton que quand tu cliques dessus ça affiches toutes les personnes dans la liste déroulante dans des onglets individualisés. Je sais pas si je suis claire....

Merci d'avance,

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante permettant ouverture onglet"