Excel, gérer une liste dynamique selon un critère

Bonjour,

dans le tableau Excel ci-joint, je dois afficher dans le premier onglet "resultat" la liste des personnes présentes sur l'année sélectionnée.

Pour savoir qui est présent,, dans le deuxième onglet, se trouvent les couples nom/année

Par exemple, si l'année choisie est 2013, je dois afficher seulement TOTO et TITI et ne pas afficher TATA

car il existe les couples TOTO/2013 , TITI/2013 mais pas de TATA/2013 dans le deuxième onglet

S'il y avait besoin de recenser les noms des personnes seules (sans doublons), un troisième onglet fournit les noms

Si vous avez du temps et de l'énergie à consacrer sur ce problème sur lequel je bute, je serai ravi de connaître votre avis

J'ai d'autres soucis sur la recherche de données sur plusieurs critères mais je continue de chercher

Cordialement

Alexandre

Bonsoir,

Est-ce à quelque chose comme cela que tu désires ?

Comme je vois que tu maîtrises déjà les formules avec INDEX et sommeProd je ne donne pas plus d'explication mais s'il y a problème n'hésites pas.

A+

Chris

NB : j'ai constaté que dans ta base de données il y avait plein de doublons avec des dates différentes. Je suppose que c'est une erreur en préparant le fichier exemple et j'ai corrigé.

Bonjour,

Une proposition comportant des tableaux (Excel 2007+), et un TCD pour synthétiser le tout.

A te relire.

Cdlt.

Merci Chris et Jean-Eric !

Vraiment, j'apprécie de voir vos propositions.

Je vais travailler dessus et cela me permet d'avancer.

A bientôt (dommage que je vous contacte quand j'ai un problème )

Alexandre

Rechercher des sujets similaires à "gerer liste dynamique critere"