Fonction prevision

Bonjour à tous,

J'ai des résultats mensuel (De Janvier à mars) et un résultat cumulé sur la même période. je souhaite avoir le prévionel de avril à décembre (puis de mai à décembre et ainsi de suite...au fur et à mesure que je rentre les données réelle). comment faire, svp?

D'avance merci!!!

45prevision.xlsx (12.60 Ko)

Bonsoir,

Ta demande n'est pas très clair et ton tableur non plus.

J'ai essayé d’interpréter et j'ai conclu que ta dernière ligne devait représenter le cumul des objectifs et non pas une valeur absolue. J'ai donc mis une formule qui cumule les objectifs (que j'ai également mise en 2ème ligne pour le cumul du réel)

Ensuite tu demandes des prévisions mais tu ne dis pas clairement comment ni où les mettre...

J'ai alors insérer une ligne qui cumule le réel s'il existe (ici jusqu'en, mars) et puis on ajoute les prévisions.

Je ne sais pas si cela correspond à tes attentes mais quoiqu'il en soit cela te montrera un échantillonnage de formule que tu pourrais aménager pour aller vers ton but.

Si pas : reviens moi mais en expliquent plus clairement ce que tu veux

A+

Chris

31prevision.xlsx (13.55 Ko)

Bonjour,

C'est vrai qu'on ne voit pas bien ce que tu entends par prévisionnel ("prévionel")...

Ne sachant trop à quoi cela correspondait pour toi, je t'ai introduit un calcul de tendance qui s'ajustera avec les résultats suivants, au cas où cela pourrait t'intéresser.

Cordialement.

47gen-prevision.xlsx (14.36 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fonction prevision"