Trier Date/Nb de mouvement

Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas vous joindre le fichier car il fait 14mo.. C'est une grosse base de donnée dont j'ai extrait un tableau croisé dynamique (tcd)

Sur ce tcd j'ai une colonne Ref, une colonne date de dernière sortie ( sous la forme 01/01/2016 ), et une colonne "Total" qui m'indique le nombre de fois que cette réf est sortie ( les nombres vont de 1 à 120)

Le but étant de cacher/supprimer/détruire toutes les références qui ont que 1 seul mouvement ( Total = 1) et qui ont leur date de dernière sortie avant le 01/01/2015.

Je pense que c'est assez simple, mais noob étant, je galère trop.

Merci

Bonjour bbilac,

Sans fichier tu n'auras pas de solution clé en main. As-tu regardé du côté des filtres? Ce lien devrait parfaitement répondre à ton besoin. Si ce n'est pas le cas ou que tu as des difficultés à le mettre en place préviens nous

https://support.office.com/fr-fr/article/Filtrer-les-donn%C3%A9es-dans-un-tableau-crois%C3%A9-dynamique-cc1ed287-3a97-4e95-b377-ddfafe79fa8f

bbilac a écrit :

Le but étant de cacher/supprimer/détruire toutes les références qui ont que 1 seul mouvement ( Total = 1) et qui ont leur date de dernière sortie avant le 01/01/2015.

Tu veux les cacher ou les supprimer ?

et où : sur le TCD ou dans la base de données ?

Comme dit d3d9x, fais quand même un petit extrait de la base et du TCD !

Bonjour,

Bonjour à tous,

Tu n'oublieras par de nous confirmer ta version Excel.

Cdlt.

Bonjour,

Désolé de la réponse tardive j'étais une semaine en cours..

Version d'excel : 2003

Bonne question concernant la suppression sur la base de données ou sur mon tcd..

Bref voici un extrait du tcd sur 10 lignes, malheureusement il est pas très explicite vu que toute la colonne mouvement est sur 1

Pour récapituler, un outillage qui à sa date de dernière sortie dans l'année 2015 et qui n'a qu'un seul mouvement, ok je garde !

Un outillage qui à sa date de dernière sortie avant l'année de 2015 et qui a également un seul mouvement, trop vieux ça dégage !

Si un outillage à sa date de dernière sortie avant l'année de 2015 MAIS qui a au moins 2 mouvements, je garde !

Pour la question de supprimer ou cacher, je sais pas, si c'est supprimer je pense pas que ça pose problème. Mais si c'est caché ça peut etre qu'un plus si un jour on veut regarder les outillages mis sur la touche

Merci, c'est tout con sur 10 lignes mais j'en ai presque 4000

8forum.xls (15.00 Ko)

Bonjour à tous;

pourquoi pas un filtre élaboré avant de faire ton tcd ?

tu y mets les critères dont tu as parlé et puis tu fais le tcd ...

P.

Bonjour,

Un exemple.

Cdlt.

13forum.zip (12.15 Ko)

Merci Patrick de ton idée mais je dois avouer que Jean Eric à fait un truc parfait J'ai juste recopié la formule sur ma base de donnée et c'est trop pratique de cacher masquer dans le tcd avec juste un clic !!

Encore merci, heureusement que ce forum existe !!!

Rechercher des sujets similaires à "trier date mouvement"