Stagiaire en galère

Bonjour messieurs, dames,

Dans le cadre de mon stage je doit effectuer une fiche technique de restauration. Cette fiche technique permet d'afficher les prix HT et Total HT (selon la quantité) des produits que l'on sélectionne. De plus cela permet de voir le coût d'une recette pour un nombre de couvert que l'on choisit. (un exemple de fiche technique est joint au message)

Mon problème ce porte sur la dénomination des produits.

J'ai réaliser des zones de listes déroulantes qui permettait de choisir le produits voulu (et qui automatiquement affichait le PHT, ...).

Cependant mon tuteur de stage souhaite pouvoir rentrer lui même le nom du produit (pour éviter d'avoir a chercher dans la liste déroulante) dans une case et que cela affiche de la même manière le PHT, ... .

Mon problème est donc ici. J'ai voulu utiliser une fonction RECHERCHEV mais étant donné le nombre de produit au référence similaire (ex: Oignon rouge France et Oignon rouge Espagne OU ENCORE Oignon rouge France C1 et Oignon rouge France CX) la formule fonctionnait difficilement (il fallait écrire la référence exacte sans la moindre faute d'orthographe par rapport au tableau matrice lié a la formule). J'ai donc voulu utiliser la fonction INDEX, ce qui n'a pas mieux fonctionner.

Ce qui serait le top serait de pouvoir marquer la dénomination du produit (ex : Oignon) et qu'une zone de liste déroulante s'affiche en conséquence et permettrait de choisir son produit parmi tout les types d'oignons référencé dans la matrice.

Ceci serait le mieux, mais si vous avez des idées similaires je suis preneur a 200%

Cordialement,

Un stagiaire en galère.

Bonjour,

Pour le moment, on ne trouve aucune formule de RECHERCHV, INDEX etc. dans ton fichier !!!!!

bonjour

d'accord ; mais ta Base de données (produits..... prix )est absente ???? ou introuvable

cordialement

Pour la base de données que j'utilise la voici, quand a la fonction INDEX et RECHERCHEV je les ai tout simplement supprimé étant donné que ca ne fonctionne pas

4marge-resto.xlsx (136.00 Ko)

Problème résolu merci de vous etre penché sur le sujet.

Cordialement,

Le stagiaire heureux.

Rechercher des sujets similaires à "stagiaire galere"