Comment maintienir du lien hypertexte

Bonjour à tous !

j'ai un très grand fichier Excel et devant chaque compte projet que je gère, je fais un lien hypertexte pour importer le document correspondant.

Il arrive très souvent que le "chemin" de mon fichier soit modifié quand ton modifie mon répertoire ou on déplace le document qui est importé ; et mon lien hypertexte ne fonctionne plus.

Je suis obligé de tout reprendre la mise à jour de mon lien à chaque fois et mon fichier Excel est très grand (une perte de temps considérable)

Existe t il une macro ou une formule qui permet de maintenir mon lien même si on modifie mon répertoire ou on déplace le document importé ??????

Merci de votre retour..

Bien cordialement

15fichierdeton.zip (5.41 Ko)

Bonjour,

Est-ce que le nom du fichier correspond au nom du projet ?

Si jamais c'est le cas je pense pouvoir faire une macro de recherche de fichiers en fonction du nom du projet et retourner le chemin lorsque la macro trouve le fichier correspondant au projet.

Cdlt,

Jimmy

Merci pour votre retour.

oui le nom du fichier correspond au nom du projet mais le fichier sera en PDF.

merci d'avance

bien cordialement

J'ai quasiment finit le code pour vous aider mais j'aimerais savoir si vous savez ou sont déplacés les fichiers, au moins une partie du chemin d'accès car sinon la macro va être très longue à exécuter.

Jimmy

Effectivement, je sais ou sont déplacés les fichiers.

On a tous un répertoire qui s'appelle COMMUN.

dans COMMUN, tu as COURRIER puis dans COURRIER, tu as courrier 2014, courrier 2015, courrier 2016 etc.

Souvent les fichiers sont déplacés dans courrier 2014 ou courrier 2015 ou courrier 2016 etc. ce qui fait que le lien hypertexte ne fonctionne plus.

MAIS DANS TOUS LES CAS LES FICHIERS RESTENT BIEN DANS LE GRAND DOSSIER COURRIER, ils ne sont pas déplacés hors du GRAND DOSSIER COURRIER.

merci

cordialement

Je te joins mon code en PJ.

Il est à adapter car je parcours tous les dossiers à partir de C:\.

Pour le moment il y a un bouton "Lancer" pour exécuter la macro mais à terme met le code d’exécution dans ThisWorbook.Workbook_Open pour lancer la macro au démarrage.

Bon courage,

Jimmy

14fichierdeton.zip (16.69 Ko)

Merci pour ton code mais je suis vraiment un novice.

c'est ca la macro que je dois copier et ensuite je fais mon lien hypertexte ?

Pouvez-vous m'expliquer un peu plus comment faire SVP ?

Private Sub CommandButtonLancer_Click()

Call ThisWorkbook.ChercheTout

End Sub

MERCI

CORDIALEMENT

Si tu as possibilité, envoi moi tout ton fichier et le chemin exact type : C:\...\COMMUN\COURRIER

pour que je puisse mettre ce que je viens de faire et ensuite je t'expliquerais chaque fonctions en détail

VOICI LE CHEMIN I:\IPM\IPMM\IPM-MR\DMR ER GP S\Courrier

ET un extrait de mon fichier

12deton.zip (14.97 Ko)

Je viens de modifier le code pour s'adapter à ton besoin.

Lorsque tu vas ouvrir le fichier que je te joins, normalement les liens vont être récupéré automatiquement.


29deton.zip (19.61 Ko)

Quand j'ouvre le fichier il y a rien qui se passe, et je ne vois pas aussi la formule de la macro.

Bizarre car de mon coté ça fonctionne très bien.

Lorsque vous allez dans l'IDE, vous ne voyer par le code dans ThisWorbook ?

Je tiens à te remercier infiniment, ca marche !

Pas de problème, j'ai découvert des choses en t'aidant donc c'est que positif

Bonjour à tous !

Ci-joint mon fichier.

Sur ce sujet " comment maintenir un lien hypertexte avec une formule macro.

J'avais reçu l'aide de jim044 pour la rédaction de cette formule macro, elle fonctionne bien mais elle s'arrête à la ligne 25 de mon tableau.

puis j'aimerais que la macro ne redémarre pas à chaque ouverture du fichier et que les liens hypertexte restent figés à l'ouverture du fichier.

Parce que c'est un peu lent quand la macro redémarre les lien hypertexte à chaque ouverture du fichier.

Pouvez vous m'aider à améliorer la macro jim044 ou d'autres.

Merci par avance

Cordialement.


Bonjour à tous !

Ci-joint mon fichier.

Sur ce sujet " comment maintenir un lien hypertexte avec une formule macro.

J'avais reçu l'aide de jim044 pour la rédaction de cette formule macro, elle fonctionne bien mais elle s'arrête à la ligne 25 de mon tableau.

puis j'aimerais que la macro ne redémarre pas à chaque ouverture du fichier et que les liens hypertexte restent figés à l'ouverture du fichier.

Parce que c'est un peu lent quand la macro redémarre les lien hypertexte à chaque ouverture du fichier.

Pouvez vous m'aider à améliorer la macro jim044 ou d'autres.

Merci par avance

Cordialement.

6test.zip (37.55 Ko)
8test.zip (37.55 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "comment maintienir lien hypertexte"