Convertir format heure/minute/seconde dans un autre

Bonjour,

Inscrit de fraîche date à ce forum (environ une heure ) que j'ai parcouru pour voir si une question un peu près identique à la mienne avait déjà été posée (mais je n'ai pas trouvé), je vous soumet donc mon problème.

J'ai un nombre assez important (> 15000) de temps à convertir d'un format à un autre compatible avec une bdd vers laquelle je dois les envoyer associés à d'autres données. Les retranscrire manuellement est plutôt fastidieux pour rester correct...

Exemple : je voudrais convertir 27h35'46'' en '27:35:46 (avec l'apostrophe indispensable en début de chiffre).

Même chose avec des temps "plus faibles" : 12'44'' en '00:12:44

Je précise que tous ces temps sont toujours disposés dans une seule et même colonne et sont disparates (pas de suite plus ou moins logique donc).

Un grand merci par avance si vous pouviez m'indiquer une formule (magique ou pas) pour me faire gagner de précieuses heures...

Bonjour,

Il y a surement plus simple, mais en attendant, sur la cellule que contient A1

=GAUCHE(SI(NBCAR(GAUCHE(REMPLACER(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"h";":");"'";":");1;0;"'");9))<9;REMPLACER(GAUCHE(REMPLACER(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"h";":");"'";":");1;0;"'");9);2;0;"00:");GAUCHE(REMPLACER(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;"h";":");"'";":");1;0;"'");9));9)

Bonjour et bienvenu,

S'il n'y a que deux formats donnés dans l'exemple, la formule suivante pourra marcher :

=SI(NBCAR(A1)=10;"'"&GAUCHE(A1;2)&":"&STXT(A1;4;2)&":"&STXT(A1;7;2);"'00:"&GAUCHE(A1;2)&":"&STXT(A1;4;2))

Merci pour vos réponses.

Comme demandé je vous joins un extrait de mes fichiers.

La colonne à "traiter" est la A bien entendu.

30exemple-1.xlsx (13.14 Ko)

Re,

Au vu du fichier, la formule suivante en F1 et à copier vers le bas :

=SI(NBCAR(A1)=9;"'"&GAUCHE(A1;2)&":"&STXT(A1;4;2)&":"&STXT(A1;7;2);"'00:"&GAUCHE(A1;2)&":"&STXT(A1;4;2))

Merci beaucoup Raja !

Ca fonctionne impeccablement

Rechercher des sujets similaires à "convertir format heure minute seconde"