Recherche infos dans base de données

Bonjour je reviens vers les spécialistes pour demander une aide sur mon tableau !

Je souhaite utiliser des tableaux de synthèse en fonction de la qualification des personnels.

J'ai donc mis le tableau qui avait été travaillé avec les formules et j'ai ajouté une autre feuille "Synthèse_Entretien".

Est ce que je pourrais avoir un coup de main sur la formule qui permettrait de rapatrié les informations depuis la feuille Horaires et qui ferais la distinction entre du personnel "ATSEM/Ecole" et du personnel "Adjt Tech/Entretien".

L'idée est de rapatrié dans la nouvelle feuille "Synthèse_Entretien" les noms des personnels en fonction de leur missions, notamment dans cet exemple les personnels affectés à l'entretien des bâtiments et leurs horaires pour additionné ensuite le nombre de personnes présentes. Donc, comment faire en plus quand il sont absents pour qu'il n'apparaissent pas dans ce nouveau tableau alors qu'ils sont quand même présents dans la feuille "Horaires"

Je joins le fichier, merci pour le soutien, c'est très important pour mon fonctionnement au niveau travail

Cordialement, chti59xcel

32chi59xcel.zip (14.90 Ko)

Salut,

Peux-tu me fournir un fichier dans lequel tu simulerais sur la feuille Synthèse_Entretien le résultat que tu voudrais voir automatiser ? Si tu inscrits ces données avec une couleur non encore utilisée sur cette feuille – par exemple en vert – il sera plus facile pour moi de voir ce qui est à la base sur cette feuille et ce qui devrait y être inscrit par formules ou par macros.

Si en plus tu me fournis un minimum d’explications complémentaires indiquant pourquoi telles ou telles données sont reportées ici ou là, ça peut m’aider. Il est bien entendu que ces explications sont plus utiles sur le fil que dans le fichier Excel, notamment afin d’en avoir l’historique plus facilement.

Dans un premier temps, j’imagine te proposer une macro qui actualiserait la feuille Synthèse_Entretien à chaque fois que tu la sélectionnes ; est-ce qu’à première vue ça pourrait te convenir ?

Cordialement.

Bonjour, merci pour votre intervention !

je travail sur un outil à caractère professionnel pour faciliter la gestion du personnel selon leurs missions, les lieux, les horaires etc.

Je vous joins ma feuille exemple qui pourrait me servir ensuite pour transposer dans mon classeur les informations.

L'idée, c'est de faire la synthèse du travail des Agents et de rapatrié les infos depuis la base de données (feuille horaires)

Dans la feuille Synthèse entretien rapatriés le nom des Agents présents au travail pour le Lundi matin et le Lundi après-midi. Par contre s'il y a une croix pour absence, que le tableau puisse tenir compte de leur absence dans la feuille Synthèse entretien. Il faudrait que ce tableau puisse faire ça pour tous les jours de la semaine et pour tous les lieux.

J'aurais la même démarche ensuite pour d'autres lieux et d'autres missions

D'avance, merci pour votre aide, cordialement, chti59xcel

29chi59xcel-9.zip (12.38 Ko)

Merci pour ces nouvelles explications. Je t’avais demandé de me fournir un fichier avec ta feuille Synthèse_Entretien réelle, mais sur laquelle tu reportes réellement certaines données-exemples en utilisant une écriture verte et en m’indiquant si tu le juges nécessaires où devraient être prises les données de base et pourquoi tu transferts telles ou telles données et telles ou telles autres non, de manière à ce que je comprenne ce que tu attends d’une éventuelle macro.

Yvouille a écrit :

Dans un premier temps, j’imagine te proposer une macro qui actualiserait la feuille Synthèse_Entretien à chaque fois que tu la sélectionnes ; est-ce qu’à première vue ça pourrait te convenir ?

Si tu réponds à mon attente et à mes questions, on va gagner beaucoup de temps. Tu n’obtiendras probablement plus de réponse de ma part pour un jour ou deux, je serai assez occupé.

Re bonjour,

Bon voilà, j'ai essayé d'être plus précis en remplissant la feuille, j'espère que cela va convenir

Merci pour votre aide cordialement, chti59xcel

20chi59xcel-9.zip (14.17 Ko)

Re-bonjour,

J’ai l’impression que l’on est dans la phase où tu dois te dire : « Mais il est con machin ! Soit il ne comprend rien, soit il pinaille au diable ». Mais il n’en est en fait rien de tout cela. Tu dois comprendre que je ne suis pas dans ta tête et que je ne connais rien à ton boulot qui te semble évident pour toi.

Si tu arrives finalement à me transmettre les informations dont j’ai besoin, la solution apparaitra tout à coup et tu seras étonné toi-même du résultat. Ne perd pas de vue qu'afin de m'expliquer ce que tu désires, la référence aux objets Excel - tels que cellule, plage de cellule, feuilles, etc. - est primordiale. Un peu comme je le fais pour mes demandes ci-dessous

Pour l’instant, deux choses font que je ne peux pas avancer. La première est que tu ne sais pas trop bien toi-même ce que tu désires. Tu m’as envoyé trois fichiers avec trois fois une différente feuille « Synthèse_Entretien » (je les ai toutes mises côte-à-côte dans le fichier ci-joint). En partant sur une solution par macros, si tu ne sais pas précisément comment sera cette feuille, on va faire du travail inutile. Ca ne sert par exemple à rien que j’inscrive dans la macro qu’il faut reporter une information dans la colonne C si le lendemain tu me dis que cette colonne C a été déplacée en colonne D. Si tu désires que je continue à tenter de t’aider, tu dois me fournir une fois pour toute la feuille « Synthèse_Entretien » définitive ou tu me dis laquelle des trois feuilles reçues est à utiliser.

Ensuite j’ai toujours des problèmes à comprendre pourquoi tu veux que telles ou telles données soient placées à tels ou tels endroits. Dans la feuille « Synthèse_Entretien TROIZE » du fichier ci-joint, tu m’as bien indiqué par formule que, par exemple, dans la cellule C3 il faut reporter la valeur de la cellule A1 de la feuille « Horaire », mais tu n’en dis pas la raison.

Alors, afin de quand même avancer, voici quelques questions sur la base de ce que j’ai pu deviner :

1) Sur tes feuilles « Synthèse_Entretien », le titre « Lieu » - indiqué par exemple dans les trois feuilles reçues en B2 - correspond bien à la colonne S de la feuille « Horaires » ?

2) Seuls les horaires des colonnes M:N et P:Q de la feuille « Horaires » sont à reporter sur la feuille « Synthèse_Entretien » ?

Sur la base de tes réponses, j’espère pouvoir de proposer un début de solution.

Cordialement.

Re bonjour,

Merci pour ce retour, comme je l'ai dit dans un autre message, il serait plus simple de travailler directement avec mon classeur professionnel avec certaines infos confidentielles en moins, qu'en pensez-vous ?

Mais le forum ne le permet pas vu la taille des fichiers. Est ce que l'on peut travailler différemment ?

Se serait plus simple pour moi de bien expliquer mes attentes et de mieux visualiser les apports que vous faites. Même ça me permettrait peut être d'éviter de faire certaines demandes inutiles que je ne visualise pas pour le moment

D'avance, merci, cordialement, chti59xcel

Si un fichier est trop gros pour passer par les outils du Forum, il faut essayer en premier lieu de le compresser (dans l’arborescence, clic-droit sur le nom du fichier et choisir un texte du genre ‘’Envoyer vers un dossier compresser’’). Si le dossier compressé fait toujours plus de 300 Ko (ou une abréviation semblable), il faut essayer de passer par C-Joint http://www.cjoint.com/(limité à 15 Mo, c’est pas mal, non ?).

Si ça ne passe toujours pas, tu me l’indiques et je t’enverrai exceptionnellement mon adresse électronique privée, avec un retour sur le Forum au plus vite (sauf ton fichier confidentiel, bien entendu ).

A te relire.

Ok, merci, je vais essayer la procédure !

Bonjour

Je reviens vers vous après avoir je pense réussi à compresser mon fichier professionnel ?

Dans un premier temps j'ai simplifié la demande au niveau de la synthèse des informations

Ce que je souhaiterai si c'est possible, c'est commencer à travailler par rapport à la feuille synthèse Lieux entretien avec un rapatriement assez simple de certaines données par rapport à des lieux d'affectation.

C'est à dire dans la feuille Horaires, il y a des noms d'Agents, des horaires et lieux d'affectation pour l'entretien, il y a également dans la colonne BK le numéro de téléphone.

L'idée c'est de rapatrié seulement les noms, les lieux d'entretien et les numéros de téléphones dans la feuille synthèse Lieux entretien.

Néanmoins quand l'agent est coché absent dans la colonne H ou I de la feuille Horaires, qu'il puisse disparaître du tableau de synthèse Lieux entretien. Dans ce tableau il faudrait prévoir des cellules vide qui pourraient servir à rapatrié d'autres agents dès lors qu'on leur affecterai le lieu d'entretien pour remplacer l'agent absent...

Dans l'attente d'un échange pour apporter plus d'infos si nécessaire, je vous remercie pour votre aide, cordialement, cht59xcel

Re-bonjour,

Sur la base de tes explications imprécises et incomplètes, j’ai tenté de trouver un début de solution.

Pour l’instant ma macro fait ceci : A chaque sélection de la feuille ‘’Synthèse_Lieux_Entretien’’, la plage de cellules C3:T65000 de cette feuille et tout d’abord effacée, puis ça passe en revue tous les collaborateurs de la colonne B de la feuille ‘’Horaires’’ et A) s’il n’y a pas de ‘’x’’ dans la colonne H et un lieu d’entretien dans la colonne U de la feuille ‘’Horaires’’, ça reporte sur la feuille ’’Synthèse_Lieux_Entretien’’ le nom du collaborateur dans la colonne correspondante du matin du jour de la semaine ainsi que son numéro de téléphone puis B) s’il n’y a pas de ‘’x’’ dans la colonne I et un lieu d’entretien dans la colonne AM de la feuille ‘’Horaires’’, ça reporte sur la feuille ’’Synthèse_Lieux_Entretien’’ le nom du collaborateur dans la colonne correspondante de l’après-midi du jour de la semaine ainsi que son numéro de téléphone.

Problèmes :

1) S’il y a déjà 5 personnes d’inscrites pour un lieu d’entretien et pour une période (matin ou après-midi d’un jour quelconque), un message t’en informe et la 6ème personne n'est tout simplement pas inscrite sur la feuille ’’Synthèse_Lieux_Entretien’’. Comme je n’ai pas compris ce que tu attends dans un tel cas, je n’ai rien prévu d’autre pour l’instant. Sur le fichier actuel, il y a environ 15 fois ce cas, tu dois donc cliquer environ 15 fois sur ‘’OK’’ lorsque le message d’avertissement apparait.

2) Il peut y avoir deux collaborateurs différents pour le matin et l’après-midi. Seul le numéro de téléphone du deuxième est inscrit puisque tu n’as prévu qu’une seule colonne à cet effet !

Amicalement.

Bonjour Yvouille et merci pour ce retour !

Mon imprécision n'est surtout pas lié à un manque de considération pour les solutions que tu proposes, mais à mon manque de maîtrise 'Excel, ce qui fait que je ne perçois pas toujours les enchaînements par rapport à certaines actions qui sont automatisés par macro ou formule. Donc je ne vois pas les incidences et je suis incapable d'anticiper, je m'en excuse.

je relis de manière posé ton message pour bien comprendre et je reviens vers toi

Encore, merci chti59xcel

Re bonjour,

Bon j'ai pris le temps de lire calmement ton message pour bien comprendre mes erreurs et oublis !

Effectivement, c'est un peu crétin de ne pas avoir prévu une deuxième colonne pour un autre numéro de téléphone quand les agents sont différents entre le matin et le soir !

Maintenant, l'objectif dans ce tableau de synthèse c'est aussi de limiter le nombre de colonne. Donc, plutôt que de prévoir deux colonnes pour les numéros de téléphone, est ce qu'il serait possible de faire apparaître dans une même cellule en dessous du nom de l'agent, son numéro de téléphone ?

En plus, comme on se retrouve plusieurs fois avec le même agent, pour éviter de répéter à chaque fois l'information du numéro de téléphone, ça serait bien pratique que la macro n'affiche qu'une seule fois l'information du numéro de téléphone en rouge et en gras en l'associant une seule fois au nom de l'Agent. Après dans les autres cellules, il n'y aurait que le nom de l'agent.

Je me rend compte également que certains jours, il faut prévoir plus que 7 lignes par rapport au nombre d'agents qui interviennent sur un lieu pour l'entretien, j'avais pas percuté sur cette information. Donc il faut rajouter des lignes pour se soit complet et peut être éviter l'affichage du message.

Ensuite l'objectif, c'est bien de ne pas faire apparaître le nom des agents qui sont absents. Donc est ce qu'il faut prévoir des lignes en plus pour les agents remplaçants ? Dans la feuille horaire, il faudra que j'aille modifier le lieu entretien pour que les agents remplaçants soient positionnés dans le bon lieu et que les effectifs soient complétés par rapport à l'organisation du travail.

Voilà, j'espère avoir mieux répondu au questionnement et reste en alerte vis à vis de tes propositions de solution, merci, cht59xcel

Salut,

Dans le fichier ci-joint, sur la feuille ‘’ Synthèse_Lieux_Entretien’’, les colonnes pour les numéros de téléphone ont été supprimées. De plus il y a de la place pour 15 personnes par lieux d’entretien. Les lignes non utilisées sont masquées en fin de macro (par exemple par rapport aux données actuellement sur la feuille ‘’Horaires’’, seules les lignes 3 et 4 sont visibles pour le lieu d’entretien ‘’CMS’’ à la fin de la macro).

Par un double clic sur le nom d’une personne sur la feuille ‘’ Synthèse_Lieux_Entretien’’, tu as son numéro de téléphone qui apparait dans un MsgBox. Est-ce que ça peut te convenir ainsi ?

J’ai compris que tu voudrais pouvoir ajouter manuellement des personnes sur la feuille ‘’Synthèse_Lieux_Entretien’’ après que la macro ait fait son boulot : est-ce bien exact ? Si oui, je vais chercher une solution pour ouvrir une ligne de plus (dans le même exemple que ci-dessus, par exemple en premier la ligne 5). J'attends ta confirmation à ce sujet.

chti59xcel a écrit :

Ensuite l'objectif, c'est bien de ne pas faire apparaître le nom des agents qui sont absents.

Il me semble que mes macros réalisent déjà cela, non ?
chti59xcel a écrit :

Dans la feuille horaire, il faudra que j'aille modifier le lieu entretien pour que les agents remplaçants soient positionnés dans le bon lieu et que les effectifs soient complétés par rapport à l'organisation du travail.

Je ne sais pas de quoi tu parles ! Avant de modifier la structure du fichier, indique-moi exactement ce que tu veux dire. Pour cela, utilise les références aux objets Excel tels que cellule, plage de cellule, nom des feuilles, etc. N’as-tu pas encore remarqué comme c’est simple de savoir de quoi je parle puisque je fais moi-même référence aux objets Excel ??? Mais peut-être qu'avant de modifier toi quoi que ce soit, tu devrais peut-être m'indiquer ce qui ne va pas et que je corrige moi ma macro !!

A te relire.

Bonjour Yvouille,

Merci pour ce retour aussi rapide, je vais essayer d'être précis !

Concernant la solution du numéro de téléphone, c'est impeccable et très efficace.

Le nombre de 15 lignes prévues est largement suffisant

Ensuite sur le problème de remplacement d'un agent absent, l'objectif n'est pas d'ajouter manuellement des agents dans la feuille "Synthèse_Lieux_Entretien", mais de modifier le lieu d'un autre agent dans la feuille "Horaires" susceptible d'effectuer le remplacement du collègue absent et qu'ensuite la feuille "Synthèse_Lieux_Entretien" se mette à jour automatiquement qaund on revient sur elle.

Donc j'ai fait un essai comme par exemple : BRUAUX Catherine, feuille Horaires, colonne B, cellules B141 à B146 qui intervient sur le lieu CMS, je la coche absente dans la feuille "Horaires", colonne H et I, cellules H et I 141 à cellules H et I 146 et quand je retourne dans la feuille "Synthèse_Lieux_Entretien", elle a disparue, ça c'est ok. Maintenant, je choisis une autre collègue ALLARD Annie pour la mettre sur le lieu CMS et quand je retourne sur la feuille "Synthèse_Lieux_Entretien", la macro effectue le remplacement, donc sur le principe c'est ok également.

Par contre je ne visualise plus l'ensemble des informations. Après avoir effectuer le remplacement de l'Agent BRUAUX Catherine par l'Agent ALLARD Annie et après les différents aller retour entre les deux feuilles "Horaires" et "Synthèse_Lieux_Entretien", les lignes des autres lieux d'entretien dans la feuilles "Synthèse_Lieux_Entretien" disparaissent pour ne laisser uniquement que le dernier lieu modifier, c'est à dire CMS, je ne sais pas pourquoi ?

Autre question, quand j'ouvre pour la première fois le fichier, j'arrive directement sur la feuille "Synthèse_Lieux_Entretien". j'ai bien remarqué que tous les lieux d'entretien apparaissent dans la feuille "Synthèse_Lieux_Entretien", et le tableau n'est pas remplie ça c'est ok également.

Par contre ensuite je vais dans la feuille "Horaires", puis je reviens sur la feuille "Synthèse_Lieux_Entretien" et là, je constate que le tableau s'est remplie, néanmoins, il n'y a pas toutes les affectations des agents de la feuille "Horaires". Par exemple, dans la feuille "Horaires", j'ai l'agent BERKANE Ghislaine, celluel B34 qui a un lieu d'affectation pour l'entretien "4.Chasses", cellule U34, U36 et U37. Et bien dans la feuille "Synthèse_Lieux_Entretien", ça n’apparaît pas. Il y a en a plusieurs comme ça. C'est peut normal du fait que la macro est en construction, je ne sais pas ?

Voilà, j'ai essayé d'être le plus précis possible pour une meilleure compréhension de mes demandes et je l'espère un gain de temps pour vous faciliter la tâche, je vous remercie encore pour les solutions et corrections apportées au classeur.

Cordialement, cht59cxel

Salut,

Tes retours sont nettement plus précis et c’est très bien. Je gagne beaucoup de temps.

chti59xcel a écrit :

colonne H et I, cellules H et I 141 à cellules H et I 146

Ne soit toutefois pas trop précis non plus. La référence ci-dessus concerne la PLAGE H141:I146, tout simplement
chti59xcel a écrit :

Par contre je ne visualise plus l'ensemble des informations. Après avoir effectuer le remplacement de l'Agent BRUAUX Catherine par l'Agent ALLARD Annie et après les différents aller retour entre les deux feuilles "Horaires" et "Synthèse_Lieux_Entretien", les lignes des autres lieux d'entretien dans la feuilles "Synthèse_Lieux_Entretien" disparaissent pour ne laisser uniquement que le dernier lieu modifier, c'est à dire CMS, je ne sais pas pourquoi ?

J’ai fait les mêmes manipulations que celles que tu m’as indiquées et après que Annie Allard ait remplacé sa collègue, j’ai toutes les autres collaboratrices pour tous les autres lieux d’entretien de visibles, comme sur l’image ci-dessous. J’ai compris que chez toi tu ne vois que les lignes du CMS. C’est très bizarre. Travailles-tu sur le fichier que je t’ai fourni ou sur ton fichier réel sur lequel tu aurais transféré mes codes ? Et est tu certain que tu n’as rien changé d’autre entre deux ?

Suivant tes réponses, merci de tenter à nouveau de telles modifications sur la base de mon fichier sans rien modifier d’autres que les mutations indiquées ci-dessus.

22 04 1
chti59xcel a écrit :

Par contre ensuite je vais dans la feuille "Horaires", puis je reviens sur la feuille "Synthèse_Lieux_Entretien" et là, je constate que le tableau s'est remplie, néanmoins, il n'y a pas toutes les affectations des agents de la feuille "Horaires". Par exemple, dans la feuille "Horaires", j'ai l'agent BERKANE Ghislaine, celluel B34 qui a un lieu d'affectation pour l'entretien "4.Chasses", cellule U34, U36 et U37. Et bien dans la feuille "Synthèse_Lieux_Entretien", ça n’apparaît pas.

J’ai perdu de vue qu’il pouvait y avoir des semaines où le lundi matin n’est pas ‘’occupé’’ par un agent et je ne contrôlais que cette matinée afin de masquer les lignes ou non. J’ai corrigé cela de manière à ce que toutes les lignes nécessaires soient visibles, même si personne n’y est prévu le lundi matin. Mea culpa

J’en profite pour te dire que je trouve bizarre que tu aies plusieurs fois les mêmes lieux d’entretien sur la feuille ‘’Synthèse_Lieux_Entretien’’, par exemple CMS en B3 et en B123. Ma macro cherchant la première occurrence d’une référence, celle en B123 ne sera jamais ni trouvée, ni utilisée.

Autre chose que je voudrais te signaler : avec Excel il faut être très précis (ça tu le sais déjà) ; un seul espace de trop et ça peut être très embêtant. Par exemple, dans la colonne U de la feuille "Horaires" tu as un espace de trop devant ‘’ CMS’’. Heureusement que cette erreur est reproduite sur la feuille "Synthèse_Lieux_Entretien" en B3 en tout cas, ce qui fait que la macro trouve quand même une relation entre ces termes. Mais à éviter quand même !!

Chaleureusement.

Bonjour Yvouille,

Merci pour le travail accompli. je vais reprendre aussi point par point afin de ne rien oublier

Je travail avec le fichier que tu m'envois, pour le moment je ne transpose pas dans mon classeur professionnel.

J'ai constaté comme toi l'apparition plusieurs fois d'un même lieu, en l’occurrence "CMS" en B3 et B123, mais je ne sais pas pourquoi cela réagit comme ça. Par contre, je n'avais pas vu l'espace en trop dans la colonne U devant "CMS", donc je vais corriger déjà ce bug dans mon classeur officiel..

J'ai refais un test avec MOULIN Isabelle de la feuille "Horaires à qui j'ai enlevé le lieu d'entretien "CMS" en celulle U447 à U452, je reviens dans la feuille "Synthèse entretien" et ça fonctionne, elle disparaît. Je propose dans la feuille "Horaires" ALLARD Annie le lieu d'entretien "CMS" en celulle U15, U16, U18 et U19, je reviens dans la feuille "Synthèse entretien" et cela fonctionne, elle apparaît bien dans le lieu d'entretien "CMS". Donc ça marche

Il y a autre chose que je ne comprend pas ? Pourquoi je vois apparaître plusieurs fois le nom de l'Agent pour un même jour en matinée et un même lieu ? Par exemple je vois apparaître pour le Lundi matin à la salle des Fêtes plusieurs fois LACQUEMENT Carmen en cellule C499 à C503 ? il y a des situations comme ça avec plusieurs agents ?

Autre chose, j'avais posé la question des salles qui n'apparaissent pas ? Est ce que c'est parce qu'il manque des colonnes dans la feuille "Synthèse entretien" ?

Un grand merci pour ton aide, cordialement, chti59xcel

Salut,

chti59xcel a écrit :

J'ai constaté comme toi l'apparition plusieurs fois d'un même lieu, en l’occurrence "CMS" en B3 et B123, mais je ne sais pas pourquoi cela réagit comme ça.

Dans la colonne BE de la feuille « Horaires », tu as deux fois CMS et tu as un espace de trop devant le premier CMS ainsi que devant MSP. Je pense que tu t'es servi de cette liste afin de me fournir ta feuille «Synthèse_Lieux_Entretien » du fichier que tu m'as envoyé le 20 avril. Moi je n'ai fait qu'utiliser cette base.

Dans le fichier ci-joint, sur la feuille « Horaires », j’ai supprimé le deuxième CMS de la colonne BE et tous les espaces inutiles de cette feuille par l’outil « Remplacer » d’Excel (14 CMS et 10 MSP) et sur la feuille «Synthèse_Lieux_Entretien », j’ai supprimé les espaces inutiles ainsi que le deuxième CMS.

Comme je l’avais déjà fait une autre fois, je te présente le fichier d’aujourd’hui avec la feuille «Synthèse_Lieux_Entretien » sélectionnée et vierge. Mais cette fois, afin de te montrer tous les lieux qui y sont listés dans la colonne B, j’ai ouvert toutes les lignes (15 lignes de réserve pour chaque lieu, elles seront refermées en fin de macro si non utilisées).

chti59xcel a écrit :

Il y a autre chose que je ne comprend pas ? Pourquoi je vois apparaître plusieurs fois le nom de l'Agent pour un même jour en matinée et un même lieu ?

chti59xcel a écrit :

Autre chose, j'avais posé la question des salles qui n'apparaissent pas ?

Les deux problèmes indiqués ci-dessus sont liés et leur solution est unique. Ce serait un peu compliqué à t’expliquer l’erreur que j’avais faite, mais je veux bien le faire si tu le désires. Je pense que c’est maintenant résolu il me semble. Désolé si tu avais déjà posé la question au sujet des salles qui n'apparaissaient pas et que je n'y ai pas répondu ; ça m'a échappé.

Ce genre de problème vient – là je me cherche des excuses – du fait que ton fichier est quand même assez compliqué (du point de vue Excel un tout petit peu et du point de vue de ton travail un peu plus) et qu’il m’est difficile, lorsque je vois que les trois premières occurrences ont réussi, d’aller contrôler jusqu’à la 300ème si elles ont réussi également. Mais pour cela je peux compter sur toi qui connais mieux ton métier que moi et qui me tapes sur les doigts lorsque c’est nécessaire. Quelle sacré équipe on fait tous les deux

Juste une dernière chose ; lorsque tu m’expliques qu’un problème a été résolu, inutile de m’expliquer toutes les opérations que tu as faites pour tes essais. J’ai déjà bien assez à lire et à comprendre avec les problèmes non encore résolus. Ne prends surtout pas mal cette remarque, c’est juste des petits trucs à savoir pour communiquer sur un forum

A te relire.

Bonjour et merci pour ce retour de classeur,

J'ai fait des essais, ça fonctionne bien !

De mon côté, j'avais pas vu mon erreur sur le lieu CMS qui apparaissait deux fois dans ma colonne, ni les erreurs d'espaces

Du coup, j'ai fait une correction dans mon classeur professionnel en reprenant ta correction dans le dernier envoi et en faisant un copié, collé pour êtres sûr d'avoir la même chose au niveau des informations.

Faire apparaître tous les lieux d'entretien et faire disparaître les lignes non utilisées en fin de macro est super bien !

Par contre, je pense que sur les lieux d'entretien qui n'apparaissent pas, je me suis mal exprimé. Je ne sais si tu as vu, mais par exemple, il y a des agents qui interviennent sur des lieux pour faire l'entretien comme la Salle Aragon ou la base des 4 Chasses, mais on ne les retrouve pas dans la feuille "Synthèse_Lieux_Entretien". Exemple : pour l'Agent BASINSKI Claudine, colonne et cellules B27 à B32, lieu "S.Aragon" en colonne et cellules V27, V28, V30 et V31 ou encore BERKANE Ghislaine en colonne et cellules B33 à B38, lieu "4.Chasses", colonne et cellules U34, U36 et U37.

Voilà pour les infos. De plus, je ne prend absolument pas mal aucunes remarques quand les échanges sont constructifs. Je suis déjà bien content d'avoir quelqu'un qui me donne un coup de main sur mon classeur qui une fois terminé va me rendre un sacré service sur le fonctionnement journalier de mes activités professionnelles.

Encore une fois, je renouvelle mes remerciements pour le soutien apporté et reste à l'écoute de tes consignes, cordialement, chti59xcel

Salut,

Le 21 avril, dans la matinée, je t’ai écrit :

Yvouille a écrit :

Pour l’instant ma macro fait ceci : A chaque sélection de la feuille ‘’Synthèse_Lieux_Entretien’’, la plage de cellules C3:T65000 de cette feuille et tout d’abord effacée, puis ça passe en revue tous les collaborateurs de la colonne B de la feuille ‘’Horaires’’ et A) s’il n’y a pas de ‘’x’’ dans la colonne H et un lieu d’entretien dans la colonne U de la feuille ‘’Horaires’’, ça reporte sur la feuille ’’Synthèse_Lieux_Entretien’’ le nom du collaborateur dans la colonne correspondante du matin du jour de la semaine ainsi que son numéro de téléphone

Pour Basinki Claudine en B27 de la feuille « Horaires » par exemple, tu as en U27 le texte S.Hess. Sur la feuille de résultat, tu as cette personne présente en C438. Il n’a jamais été question de traiter les données de la colonne V de la feuille « Horaires ». Si ça devait être le cas, il faut m’indiquer selon quelles règles !

Pour la plage B34:B38 de la feuille « Horaires » pour Berkane Ghislaine, tu n’as que trois correspondance dans la colonne U, en U34, U36 et U37. Il n’y a donc que trois reports sur la feuille « Synthèse_Lieux_Entretien » en E33, I33 et K33. Là à nouveau, si les règles sont différentes, tu dois me les indiquer.

Amicalement.

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