Conseil

Bonjour,

J'ai une feuille excel que je récupère tous les mois, dedans il y a 15000 lignes et des colonnes jusqu'à BQ

à chaque fois je fais un filtre pour recherche mon info et quand je quitte le fichier et bien la fois d’après il faut que je retrouve sur quelle colonne j'ai fait le filtre que je l'annule et que j'en refasse un autre sur un autre colonne. Je vous l'avouerai c'est barbant.

Je me demande si il n'y avait pas la possibilité de faire apparaître un formulaire ou je tape par exemple Montpellier, ou le nom d'un client ou l'adresse postale, ou le téléphone. et qu'il ne me fasse apparaître que ce que je désire.

je me doute que ça existe mais je ne sais pas quoi chercher sur la toile ou sur internet pour comprendre comment ça marche et comment l'adapter à mon cas.

Merci de vos conseils, idées ou autres.

Cordialement,

Bonsoir,

Déjà, (si tu n'as pas le réflexe de défiltrer après usage du filtre ) tu peux défiltrer automatiquement à l'ouverture (ou à la fermeture) du classeur :

Worksheets("x").ShowAllData

suffit comme commande pour cela, et c'est pas sorcier à faire.

Tu peux même en faire une procédure standard pour la lancer par un bouton en cours de travail (ce qui ne l'empêche pas d'être lancée au démarrage...) mais de A à BQ, si tu n'as pas à chercher où est le filtre actif, tu auras peut-être à chercher où est le bouton ! Il y aura toujours quelque chose à faire à la main...

Très drôle, ,,

Rechercher des sujets similaires à "conseil"