Importation de cellules dans des formules

Bonjour,

J'ai besoin d'utiliser des cellules précises dans un ensemble de formules.

Cet ensemble se compose de groupes identiques (chaque groupe comprenant 4 ou cinq formules, toujours les mêmes), groupes identiques à ceci près que les numéros de lignes changent pour chaque groupe.

Je connais bien sûr les colonnes utilisées, je connais aussi le numéro de ligne pour chaque cas. Ce dernier se trouve pour chaque groupe dans une cellule particulière. Là est le problème : je ne sais pas paramétrer la formule pour arriver à la cellule cherchée, non pas celle qui contient le numéro, mais celle qui contient les données qui m'intéressent.

J'ai bien essayé =["$"&"Lettre colonne"&n°] ; le résultat est effectivement [$Lettrecolonnen°], mais non pas le contenu de la cellule en question.

Voilà, si quelqu'un à une idée, je lui en serai reconnaissant. Pour autant, je ne suis pas sûr que l'exposé de mon problème soit très clair, je m'en excuse.

Bien à vous.

Bonjour,

essaie avec la fonction indirect

A2 contient la lettre de colonne

A3 contient le numero de ligne

=INDIRECT(A2 & A3)

Génial, avec les observations suivantes :

D'abord la fonction "INDIRECT" me fout la trouille, mais pas de problème c'est une bonne réponse.

Ensuite, il faut mettre la lettre de colonne entre guillemets, ce qui semble évident après coup.

Un grand merci.

Rechercher des sujets similaires à "importation formules"