Importer des données d'un classeur à un autre

Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau sur le forum donc j'espère écrire ce qu'il faut (et où il faut). De plus, je m'excuse pour les éventuelles fautes d'orthographes.

Voici mon problème :

Je veux créer une macro qui me permet de sélectionner une cellule (une données) dans un autres fichier sans avoir à ouvrir celui-ci. En effet, je suis en train de créer une feuille de calcul qui me permettra de réaliser mes devis. Et pour réaliser ces devis, j'utilise une "bibliothèque" de prix qui se trouve sur un autres fichier. Je veux que cette bibliothèque soit indépendante pour réaliser quelques chose de plus clair et qui soit automatiques.

J'ai fait des recherches et j'ai lu que c'était possible mais je vous avoue que je n'ai pas compris grand chose (je débute en VBA).

J'espère avoir été assez clair pour me faire comprendre un minimum.

Je vous remercie d'avance pour toutes réponses à mon problèmes.

bonjour

surtout pas de VBA

avec des RECHECHEV

joins ton fichier Devis et un extrait du fichier des articles

Bonjour,

Je tiens à te remercier pour ta réponse et à m'excuser pour ma réponse tardive.

Mais depuis hier, mon patron désir que j'oriente mes recherches sur d'autres logiciels avant de me lancer dans la réalisation du programme sur Excel. Il m'a orienté vers le logiciel Access ... Si vous connaissez ce logiciel et si vous avez un avis sur celui-ci n'hésitez pas à m'en faire part.

Je met donc en suspend mes recherches sur l'importation de données pour l'instant. Mais merci encore de ta réponse et de ton aide.

re

ton patron a bien raison

dès qu'on manipule plus d'une table, il faut penser de préférence SGBD

cependant, je te conseille des logiciels tout faits, certains sont gratuits

cherche "gestion commerciale"

à voir si tu peux importer des tables venant de tes fournisseurs

c'est faisable dans EBP par exemple (il coûte 90€). Fiable, tout prêt !

il y en a d'autres