Coller et figer une mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Je travaille avec Excel 2010. J'ai mis en place une mise en forme conditionnelle sur une colonne. Je souhaite maintenant ne conserver que cette colonne dans ma feuille. Lorsque je supprime les autres colonnes, la mise en forme disparaît : normal (les données sources n'existent plus). Y-a-t-il un moyen de copier-coller la colonne en question avec un collage qui conserve les valeurs et la mise en forme (cellules de couleur) en oubliant les règles de mise en forme conditionnelle ? Une sorte de manière de figer valeurs et forme.

J'ai teste toutes les options de collage, aucune ne donne ce résultat...

Merci pour l'aide !

Bonjour,

Réfléchis juste un peu avant de te lancer... Une MFC est dépendante d'une condition. Tu supprimes la condition, elle n'existe plus !

Tout simple.

Si tu veux une mise en forme qui demeure, elle doit être réalisée sans lien de dépendance avec une condition non durable.

Cordialement.

Merci pour ce précieux conseil... Mise à part que le fait de réfléchir est important (je suis d'accord), j'en conclus qu'il n'est pas possible de copier une plage de cellules mise en forme avec conditions et de coller à la fois les valeurs et leur mise en forme dans un autre endroit (feuille, classeur, etc.). Ça aurait pu et ça aurait été bien pratique... Tant pis, je vais me farcir la colorisation de mes cellules à la main. Je n'avais pourtant pas la sensation de poser une question débile.

Ta question rejoint celle de quelqu'un qui veut tester la couleur d'une cellule, couleur liée à une MFC.

Evidemment impossible car la cellule n'a pas cette couleur...

Dans ton cas, soit tu mets en forme "en dur" manuellement, soit tu mets en place une procédure VBA qui le fait (également "en dur") en tenant compte des conditions, et qui peut même te supprimer ce que tu veux faire disparaître, à la suite.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "coller figer mise forme conditionnelle"