VBA : Mot de passe pour bloquer une feuille

Bonjour à tous,

Je me permet de vous écrire car je rencontre un problème sur Excel et que je n'arrive toujours pas à résoudre ...

Je dois créer un outil pour une entreprise, l'outil sera visible entièrement par les salariés sauf une feuille (nommé "tableau comptable") qui doit être visible seulement par la direction.

Je souhaite donc insérer un mot de passe afin que cette feuille soit visible que par la direction et non les salariés. Un mot de passe devra être demandé lorsque l'on clique sur la feuille "tableau comptable". Si mot de passe incorrect, l'utilisateur ne peut pas accéder au contenu de cette feuille.

Je sais qu'il est possible de verrouiller le contenu d'un classeur excel mais je n'arrive pas à le faire pour une seule feuille, je pensai à une macro ...

Je vous joint ci-dessous un bout de mon classeur si ça peut vous aider. J'ai déjà crée une macro permettant d'accéder à la feuille tableau comptable par un bouton + avec un mot de passe.

Je vous remercie d'avance pour votre aide ...

Cordialement,

Caro1

42fichier-mdp.xlsm (15.82 Ko)

Bonjour,

La protection Excel n'est pas vraiment une protection.

Si la feuille "Tableau comptable" comporte des informations sensibles, tu dois envisager une autre solution.

Un 2ème. classeur indisponible aux salariés.

Cdlt.

a tester

mdp "fire18"

Cdt

77fichier-mdp-1.xlsm (18.90 Ko)

Merci beaucoup Julien, c'est exactement ce que je recherchai et c'est encore mieux car ça masque en même temps la feuille "tableau comptable"

conseil met un code vba aussi sinon inutile


le code ne vient pas de moi mais amedeus https://forum.excel-pratique.com/excel/mot-de-passe-pour-l-acces-a-une-feuille-t5078.html

Rechercher des sujets similaires à "vba mot passe bloquer feuille"