Cotation automatique

Salut au forum,

Dans mon projet que je vous présente, j’aimerais qu’a chaque fois que je valide un numéro de téléphone, que dans la colonne Cota de la feuille Excel, les numéros qui existe déjà soit incrémentés automatiquement de +1. C'est-à-dire :

Exemple : j’inscris le 01 02 03 04 il doit afficher

Téléphone Cota

01 02 03 04 1

Ensuite si j’inscris le 02 03 04 05 il doit afficher

Téléphone Cota

01 02 03 04 2

02 03 04 05 1

Ensuite si j’inscris le 03 04 05 06 il doit afficher

Téléphone Cota

01 02 03 04 3

02 03 04 05 2

03 04 05 06 1

Et ainsi de suite jusqu'à ce que le cota du premier numéro atteigne 10 et que le numéro de tel correspondant soit automatiquement supprimé de cette feuille et soit recopié sur la deuxième feuille dans la première colonne deuxième ligne.

C’est un projet qui me permettra de gérer les cotisations des membres de notre association.

Merci à tous

Très respectueusement.

29id.zip (14.99 Ko)

Bonsoir,

En B2 écrire :

=NB.SI(A$2:A2;A2)

Recopier vers le bas.

N'hésite pas à noter comme résolu si cette solution te conviens.

Salut Monsieur Bernard22 ,

Je repose mon problème pour plus de compréhension. c'est à dire dans mon projet que je vous présente, j’aimerais qu’a chaque fois que je valide un numéro de téléphone dans mon Userform,, que dans la colonne B, à partir de la cellule B2 de la feuille Excel, les numéros qui existe déjà soit incrémentés automatiquement de +1. C'est-à-dire :

Exemple : j’inscris le le numéro de téléphone: 01 02 03 04. Il doit afficher:

Colonne A Colonne B

Téléphone Cota

01 02 03 04 1

Ensuite si j’inscris le 02 03 04 05 il doit afficher

Téléphone Cota

01 02 03 04 2

02 03 04 05 1

Ensuite si j’inscris le 03 04 05 06 il doit afficher

Téléphone Cota

01 02 03 04 3

02 03 04 05 2

03 04 05 06 1

Et ainsi de suite jusqu'à ce que le cota du premier numéro atteigne 10 et que le numéro de tel correspondant soit automatiquement supprimé de cette feuille et soit recopié sur la deuxième feuille dans la première colonne deuxième ligne.

C’est un projet qui me permettra de gérer les cotisations des membres de notre association.

Merci

Très respectueusement Monsieur Bernard22.

Je ne comprends pas bien.

Tu me parles de ton UserForm: je n'en vois pas dans ton exemple.

ainsi de suite jusqu'à ce que le cota du "premier numéro" atteigne 10 : Celui qui est en B2? ou celui qui est à 10?

On le supprime de la feuille ( effacer ou supprimer la ligne?).

J'ai peur que le problème se complique et ne dépasse mes compétences. A voir....

Salut Bernard22,

pour voir mon Userform, tu dois cliquer sur : option, puis: activer les macros, pour que mon Userform apparaisse.

Merci énormément.

Sauf erreur de ma part, le fichier que tu as mis en ligne est une .xls, donc pas de macro

Salut Bernard22,

Lorsque vous ouvrez mon fichier, dans la barre des formules, vous allez voir OPTION. Vous cliquez puis vous coché: ACTIVER LES MACROS et vous validez. L'Userform va s'ouvrir.

Merci

trop compliqué pour moi......

je regardais à mettre

Range("B" & cmpt) = Application.WorksheetFunction.CountIf(Worksheets("Feuil1").Range("A2:A" & cmpt), "A" & cmpt)

à la place de

Range("B" & cmpt) = TextBox2.Value

Mais ça m'échappe.

Je laisse la place

Désolé

Merci Bernard22,

merci d'avoir essayé.

Très respectueusement.

Bonjour

Si j'ai compris

Salut Banzai64,

Alors là, vous avez parfaitement bien interprété mon problème. C'est tellement exact que je ne sais comment vous le dire. Votre correction est parfaite. Merci énormément à vous et à travers vous Monsieur Bernard22 et tous ceux qui ont réfléchi à mon projet.

Très respectueusement.


Salut Banzai64,

Alors là, vous avez parfaitement bien interprété mon problème. C'est tellement exact que je ne sais comment vous le dire. Votre correction est parfaite. Merci énormément à vous et à travers vous Monsieur Bernard22 et tous ceux qui ont réfléchi à mon projet.

Très respectueusement.


Salut Banzai64,

Alors là, vous avez parfaitement bien interprété mon problème. C'est tellement exact que je ne sais comment vous le dire. Votre correction est parfaite. Merci énormément à vous et à travers vous Monsieur Bernard22 et tous ceux qui ont réfléchi à mon projet.

Très respectueusement.

Salut Banzai64,

Alors là, vous avez parfaitement bien interprété mon problème. C'est tellement exact que je ne sais comment vous le dire. Votre correction est parfaite. Merci énormément à vous et à travers vous Monsieur Bernard22 et tous ceux qui ont réfléchi à mon projet.

Très respectueusement.

Rechercher des sujets similaires à "cotation automatique"